L’aéroport de Berlin-Tegel est le quatrième d’Allemagne en importance de traffic. Il a accueilli 18 millions de passagers cette année.
Un reporter du magazine FOCUS a réussi, en passant par le dédale des sous-sols , à parvenir sans jamais être inquièté par quiconque, jusqu’au tarmac ! Il en résulte que n’importe quel terroriste pourrait , en empruntant les sous-sols, parvenir , sans aucun contrôle au terminal A et utiliser les systèmes d’aération pour envoyer des gaz nocifs et paralyser l’activité de l’aéroport.
A ce constat, les responsables de la sécurité de Tegel débitent, comme des perroquets, la phrase toute faite, qui, pour ma part, me sort par les oreilles, pour l’avoir entendue mille fois ;"en matière de sécurité, le risque zéro n’existe pas ". « Risque zéro », ça t’a un côté mathématique imparable.
Source:
Ca ne vous rappelle pas une tentative par des journalistes français, montrée à la télé, de faire passer au nez et à la barbe des services de sécurité de Roissy, dans une valise, un fusil en pièces détachées…Tentative , hélas réussie !..Là encore, même argument : « le risque zéro n’existe pas ! »