Un groupe d’islamistes à Wuppertal en Rhénanie-du-Nord-Westphalie choque le public en Allemagne:
Ils portent des gilets oranges avec l’inscription « Shariah-police » sur le dos et contrôlent les gens qui veulent entrer dans un discothèque, qui boivent le vin dans un restaurant, qui veulent entrer dans un dancing, et autres. Ils expliquent que cela n’est pas compatible avec une vie qui Allah apprécie.
Oui , Grand-Père , j’ai lu ça dans la presse allemande ; j’ai cherché dans la presse française des échos de cette info ; les seules infos disponibles en français émanent de sites proches de l’extrème-droite.
C’est vrai que ce problème est très inquiètant.
Cette situation est en effet très inquiétante voir hallucinante!!! Comme si un footballeur marquait volontairement des buts contre son propre camp. Les groupuscules islamophobes doivent en faire leurs choux gras
De toute façon, partis politiques extrémistes ou extrémisme soit disant religieux c’est Kif kif bourricot. Liberté d’expression ne veut pas dire imposer à l’autre une loi arbitraire.
J’irais jusqu’à dire que je préfère le Sex, drugs and rock n’ roll car c’est rarement un choix de vie imposé. Et dans la mesure où bien sûr, cela ne met pas la vie des autres en danger!!!
(nb Si Michelmau ou l’un des autres modos pensent que ces liens ont aussi un rapport avec l’extrème droite, virez les liens sans me demander mon accord ! )
mais ils disent tous la même chose…
J’ai supprimé ton 2e lien aux effluves nauséabondes, je n’ai pas regardé le premier. Schokolena
Si si, c’est le branle-bas de combat à Wuppertal. Comme c’est une provocation, personne ne veut l’escalade. La police allemande a demandé aux gens de les informer de tout ce qu’ils observent, ce groupe est suivi en permanence et la police allemande ne veut pas risquer de se voir désavouer par un tribunal. Leur action, aussi choquante soit-elle, n’est juridiquement condamnable que si on peut la qualifier d’intimidation, usurpation de l’autorité de l’état etc. Il faut faire très attention à ne pas se tromper de raisonnement juridique pour ne pas risquer une scène de triomphe à la sortie d’un tribunal après un non-lieu ou une relaxe en bonne et due forme dans quelques mois.
Pourquoi ce anglicisme ?!
Il me semble, que la infiltration dangereuse de la culture anglaise est très avancée.
Tant qu’ils ne parviennent pas à former une solide « Scharia Polizei », ils ne peuvent pas attendre que je me soumets.
Certes j’ai déjà réagi à cet article et maintiens mes idées.
Cependant, je ne vois toujours pas le moindre écho important de cette affaire dans la presse internationale. Bien sûr je comprends que cela puisse inquiéter nombre de personnes dont la population de Wuppertal concernée.
Cependant lorsque je lis :
Cela n’a rien à avoir avec la violence des groupes contre l’avortement aux États-Unis entre autre ou des groupes contre le mariage pour tous en France. J’espère que les personnes seront gérées la situation avec calme, comme le préconisent les autorités allemandes.
A mon avis , la principale préoccupation à l’heure actuelle serait plutôt l’endoctrinement (sur les réseaux dits sociaux d’Internet en particulier) qui envoie de plus en plus de jeunes issus de familles musulmanes ou non, d’origine étrangères ou non, partir en Syrie pour y accomplir une soit-disant guerre sainte . La notion de « guerre sainte » elle-même est à notre époque d’une contradiction insupportable.
c’est une provocation pour faire parler d’eux ,plus on en parle , plus ils se régalent . 99,9999% des musulmans ne posent pas de probléme ,C’est le principale .
Ce matin vers 08h00, ils en ont parlé aussi à France Info en reprenant justement cette constatation. L’objectif visé c’est de provoquer ces 99,9999% de musulmans. D’ailleurs cela serait dommage de mettre au même niveau toutes les diversités musulmanes.
Dans l’article http://www.valeursactuelles.com/monde/«-police-charia-»-crée-controverse-allemagne
J’ai aussi noté ceci et souligné:
Puis pour avoir une approche fiable sur le radicalisme au sein du monde musulman, je vous conseillerais cet article: