La Sparwoche vous connaissez ??

Mon amie allemande me signale que c’était chez eux, la semaine de la « Sparwoche »…
Elle me dit que les enfants qui déposent de l’argent dans une banque, reçoivent en échange un petit cadeau…

J’ai trouvé ce site qui en parle… en allemand bien sûr :laughing: volksbank-rhede.de/junge_kun … _2007.html

Pouvez-vous m’en expliquer le principe ??
est-ce toutes les banques qui font cela ?
La Sparwoche se fait-elle sur une semaine précise ? dans tous les Land ou seulement dans certains ?
Y-a-t-il une somme minimale que les enfants doivent déposer ?

dans le même temps, je veux bien aussi savoir ce que vous pensez de cette idée de « Sparwoche » (surtout vu la crise actuelle)…

Enfin… ça se fait aussi dans d’autres pays germanophones ou pas ?

Merci pour vos réponses :wink:

Je peux juste te dire que ça existe aussi en Autriche, et que c’était aussi cette semaine…
Je suis allé à ma banque retirer des sous, et y avait comme un petit air de fête… mais y avait rien à grignoter :blush: ou alors, je suis arrivé trop tard ^^

Je ne connais que le Weltspartag. C’était hier ou aujourd’hui, je crois. Ce sont surtout les enfants qui apportent leur argent- beaucoup de pièces de monnaie- à la banque et ils reçoivent un petit cadeau.
Quand j’étais petite, on a eu le choix entre une peluche (toujours mon choix :smiley: ) et une tirelire multicolore. A la fin des années 90, il n’y avait plus de peluche donc je ne suis plus y allée provisionner mes Pfennige. :mrgreen:
Mais à quoi sert ce jour? Je pense que ça existe parce que les banques veulent les petits pièce de monnaie car normalement, on ne peut pas les dépenser.
Je n’en suis pas sûre, mais je crois qu’il coute de l’argent si les gens veulent provisionner (est-ce que c’est le mot correct pour ce que je veux dire? :blush: ) les Pfennige ou mainentent les Cents, sauf ce jour du Weltspartag. Et aussi, c’est une motivation de recéder les pièces.

le weltspartag,ou la sparwoche , c`est´la même chose.C´est tres important pour les enfants car ils sont tres courtiser par les banques :imp: .on opinions personnel,c´est une belle connerie cette histoire.
mes filles y ont etaient .

jean luc :wink:

Pourquoi une connerie? C’est de la pub, on veut inviter les enfants à faire des économies. Si on pense que, en dépensant tout leur argent pour les sucreries, ils nuisent à leur santé, ce n’est pas si mal? Si on ne leur joue pas le tour comme à moi qui épargnait passionément, et quand j’avais une belle petite somme, ils l’ont prise pour acheter des meubles pour ma chambre. :imp: Des meubles! Des meubles en bois d’orme plaqué! :unamused:

que les enfants soient très courtisés par les banques, Jean-Luc, c’est une chose… les adultes aussi le sont !!! :wink:

mais le but du jeu c’est quoi ??? c’est d’amener les enfants à économiser je suppose non ?? dans ce cas là le principe est bon non ?? Ils ont un livret je suppose (style livret A chez nous) sur lequel ils déposent leur argent ?? c’est bien ça ??
J’ai eu un livret A qui a été ouvert à ma naissance (c’est le parrain de ma mère, qui me l’a ouvert, en cadeau de naissance) et qui existe toujours… et j’ai toujours mis mes économies dessus depuis que je suis enfant… Si la Sparwoche est basée sur le principe d’apprendre aux enfants à faire des économies, l’idée de la Sparwoche n’est pas stupide non ??
D’autant plus qu’en se « libérant » de leur argent, ils reçoivent un petit cadeau en retour, je trouve l’idée pas bête !!

Ensuite, il y a probablement un retour significatif sur la banque (création de compte ou de livret) qui incite sans doute les banques à maintenir cette Sparwoche… mais c’est un « truc commercial » comme un autre ! :wink:

Le but du jeu c´est de fideliser les enfants á la banque,un point c´est tout.
Je n´ais pas bession d´un jour particulier pour leur apprendre á gerer leur budget.Elles ont etaient deposer leur argent ,pour le cadeaux .

jean luc :wink:
ps les interets donner ne couvre pas l´inflation :imp:

ça m’agace aussi, :imp: et en Suisse c’est encore pire!!