La Suisse a dit trois fois non

Article eurojournal

L’essentiel, c’est que les hyper-conservateurs soient rentrés chez eux la queue entre les jambes. Le prochain tour, ce sera encore (!) une question sur l’immigration. Ils commence carrément à mettre en cause les accords de Schengen morceau par morceau.

Par contre, le lobby automobiliste a gagné sur la vignette autoroute. C’est encore le budget de rénovation et expansion des transports en communs qui va trinquer. :unamused:

Ah bon ? Ca me semble pourtant être des propositions très à gauche, non ?

. Donc cela concerne aussi les retraites chapeau ou ?
Zut, Philippe Varin, ex patron de PSA aurait du se faire recruter en Suisse :vamp:

Les patrons des grandes boites menacent de délocaliser si on touche à leurs profits et à leurs salaires faramineux, par contre , ces mêmes personnages condamneront , je n’en doute pas , des ouvriers qui occupent la boite parce que leurs emplois sont menacés. Deux poids deux mesures.
Oh , pragmatisme , que de crimes on commet en ton nom ! :imp:
Article de swiss.info( la Suisse dit « non » à la lutte des classes.)
Ne me faites pas rire , j’ai les lèvres gercées. :mrgreen:

La proposition sur l’abattement fiscal pour femmes au foyer, c’est l’équivalent suisse de la Herdprämie. L’essentiel, c’est que les troupes de Neandertal n’aient pas réussi à imposer leurs inepties à tous.

Hm, oui, j’avais pas compris ça comme ça… Ca concerne juste les enfants en bas âge, en fait ? J’avais compris que ça concernait l’école à la maison, qui est plutôt prisée des milieux alternativo-de gauche.

L’école à la maison est pratiquement impossible en Suisse. Il faut que les parents soient profs ou aient des tuteurs agréés, sous le contrôle régulier et très suisse des autorités scolaires. Il y a toujours quelques cas particuliers alternatifs de gauche, comme tu dis, mais ce sont aussi les anglo-saxons qui se retirent dans leur bulle et qui ne peuvent pas payer l’école internationale (privée, évidemment). Il n’y a pas une école publique à Bâle qui n’ait pas eu de problèmes avec des Américains ou assimilables qui veulent un programme sur mesure adapté à leurs caprices.

Merci pour cet éclairage ! :top: