L’UDC ( la droite conservatrice) semble avoir le vent en poupe.
article de swissinfo.ch
L’UDC, ce n’est pas la droite conservatrice, c’est la droite populiste souverainiste antieuropéenne homophobe sexiste et bien pire encore. Bref, il n’y a pas de Nazis en Suisse parce qu’il n’y en a pas besoin. Les bas instincts du peuple sont déjà pris en charge par l’UDC.
C’est comme si on disait en Autriche que le FPÖ, c’est la droite conservatrice.
Merci pour la rectification ; c’est le parti de Blocher , non ? Dans ce cas , plutôt inquiètant , cette progression.
Oui, c’est Blocher, un fouteur de merde qui ne respecte même pas les procédures constitutionnelles de son pays. Il n’a pas été viré du conseil fédéral pour rien, c’était historique et pour en arriver à une telle extrémité, c’est que vraiment il ne respectait rien. Ce parti a une mentalité de parti unique. Ils imposent. Par la force s’il le faut, d’où les votations qui visent directement le parlement et attaquent frontalement la démocratie du pays en manipulant le système de démocratie populaire directe. Blocher & co sont les preuves vivantes que la démocratie directe, c’est la mort de la démocratie. Les Suisses sont trop narcissiques pour s’en rendre compte. Moi je m’en fous, je prends l’argent et rien d’autre.
ils vont de plus en plus s’isoler
Eh bien tant pis pour eux ! On ne laisse par la porte ouverte en n’allant pas voter à ceux qui veulent la fermer !
Qui sont les nouvelles têtes de proue de l’UDC ?
La réponse
Martullo-Blocher , Martullo-Blocher …ça me dit quelque chose.
Pour en rajouter:
l’UDC est un parti qui, en plus de cela, dispose d’énormes moyens… Exemple concret: j’ai reçu DEUX prospectus de l’UDC dans ma boite aux lettres (un comble pour une Frouze!), dont un journal d’une vingtaine de pages, bien évidemment bourré d’articles sur la Suisse qui disparaîtrait si l’on continue de laisser entrer des étrangers (comme le père de Freysinger par exemple… ). Leurs affiches étaient clairement majoritaires dans la ville où j’habite. Les autres partis se sont contentés d’un flyer et, franchement, à part l’UDC et le PDC, il n’y avait pas grand chose à voir en termes d’affiches.
Ils disposent de moyens incroyables pour faire leur pub, l’équité des tracts politiques (un tract par parti) semble ne pas exister en Suisse - bien étrange pour ce pays qui n’hésite pas une seconde à s’extasier sur sa démocratie prétendument exemplaire… à force de voir leur pub partout, qu’on le veuille ou pas d’ailleurs, on ne voit qu’eux et on vote pour eux. Voilà tout.
Leur démocratie est une illusion. Mais ce n’est pas à la mode de le dire. La,Suisse est un pays hautement dysfonctionnel.