C’est un spectacle de Vincent Veillon qui a été donné à Paris au théâtre de l’Européen l’an dernier. Marrant !
- YouTube.
Quelques extraits du spectacle :
- YouTube
120 secondes ( émission)
Le problème, c’est que les Romands te disent ce genre de choses par ironie, alors qu’en Suisse alémanique, ils te disent pareil avec le plus grand sérieux.
Les sujets de prédilection de Vincent Veillon ;
L’armée suisse , l’ UDC , les chasseurs etc …
120 secondes - Les forces aériennes suisses ne sont disponibles que pendant les heures de bureau - YouTube Les forces aériennes suisses ne sont disponibles que pendant les heures de bureau ( ça fait référence à un fait authentque récent.)
120 secondes - Acceptation de la révision de la loi sur l'asile - YouTube Acceptation de la révision de la loi sur l’asile
120 secondes - La chasse en Valais - YouTube La chasse en Valais
Vous pouvez en trouver plein plein d’autres sur Y** T**e.
Merci pour la poilade.
Très drôle, je me suis bien marrée.
Vincent et Vincent ont leur émission depuis quelques semaines sur la RTS (télé romande), c’est « 26minutes » et c’est vraiment pas mal.
Je songe me procurer le DVD du spectacle pour les pauvres Français, paraît-il qu’il est super!
Le spectacle est une version « sur scène » de leur légendaire émission « 120 secondes » à la radio Couleur 3, où ils commentent des évènements de la vie suisse et parfois internationale. Des personnages comme Stève Berclaz (mon voisin valaisan), Gilles Surchat le Jurassien ou Inäbit le soldat suisse-allemand sont cultes en Romandie. Faut souvent être un novice en vie suisse-romande pour apprécier les blagues, mais ils sont vraiment bons…