La Suisse vote sur les salaires des patrons

Lire l’article.

L’initiative sur la régulation des salaires des managers par les actionnaires a été acceptée par tous les cantons. Un vrai raz-de-marée.

Bravos les Eidgenossen !
On peut souhaiter que l’UE en prenne de la graine.

BRAVO les suisses !!!

Et comme quoi, on n’est pas obligé d’attendre que le monde entier soit d’accord pour faire des réformes justes en matière économique !

Avec une carte interactive du vote par canton :

Le salaire des patrons : bravo, un bon coup de gueule des Suisses. Par contre, même si ce revenu n’est pas acquis en toute moralité, il l’était en toute légalité, ce qui est loin d’être le cas de tout le volume d’argent déposé dans les banques de ce pays.

L’initiative qui a mené à ce vote est connue sous le nom « d’initiative Minder ». Mais qui est donc ce Robert Minder, hier quasi inconnu et dont toute la confédération connait le nom aujourd’hui ?
La réponse

A quand ce vote en France ? :wink:

tu crois au Papa Noël Lie-kaora ?? :stuck_out_tongue: :laughing:

y’en a qui vont tomber de haut en France, si tu leur enlèves leur parachute doré… :mrgreen:

Justement, ça lui ferait du bien à la France. Un peu moins d’injustice, pour changer…

Après tout, ce sont les « socialistes » au pouvoir, donc ça devrait se faire (ou pas…). Le changement, c’est… du flan !

:laughing: Bien vu !

Désolée, il fallait que je la sorte celle-là ! :laughing:
Quand je vois les propositions de loi qu’ils nous sortent, j’ai bien envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte… En Suisse tiens ! :mrgreen:

fais gaffe que dans ce pays là on ne confonde pas boeuf et cheval… ça peut mal tourner ! :laughing: :laughing:

:laughing: Roh Kissou voyons ! :stuck_out_tongue:

Apparemment de plus en plus de Français ultra aisés veulent quitter la France pour des raisons de fiscalité. Mais la France ne s’est jamais montré aussi ferme que les Suisses vis à vis des salaires des patrons licenciés. Mes impressions sur les réactions sur ce sujet. C’est clair, elles émanent principalement de Français. Car le propre du Français c’est de toujours critiquer les décisions des dirigeants pour lesquels ils ont eux-mêmes votés et … éventuellement, selon les personnes, de râler dès qu’un « étranger » émet les mêmes critiques !!!

Certes en Suisse, on retire les parachutes dorés, mais on peut toujours se procurer l’or sans trop être fiscalisé avant de le mettre, sur son parachute :bad: :bad: . Les contes de fées, c’est bien pour les enfants, mais pas plus. En outre , n’étant pas spécialiste de fiscalité et encore moins de la Suisse, je ne suis pas du tout sûre que les trois quarts de ces grands patrons licenciés relèvent du droit du travail de ce pays. Pour moi, les citoyens suisses ont avant tout mis un joli coup d’épée dans l’eau, joliment médiatisé!!!