- La tombe du nazi Rudolf Hess détruite

Les restes de Rudolf Hess, l’ancien bras droit d’Hitler, ont été exhumés et sa tombe dans un cimetière de Bavière (sud de l’Allemagne) a été détruite près de 24 ans après sa mort, a annoncé un jeudi responsable local.

L’exhumation, intervenue à moins d’un mois de l’anniversaire de sa mort, a eu lieu à l’abri du public et sans que les médias en soient informés, a précisé à l’AFP Roland Schöffel, maire-adjoint de Wunsiedel, confirmant des informations du Süddeutsche Zeitung.

"Nous espérons ainsi ne plus avoir ici ce fantôme brun, a-t-il ajouté en référence à la couleur des nazis et des néo-nazis.

La paroisse protestante de Wunsiedel, une commune de moins de 10.000 habitants proche de la frontière tchèque, a décidé de ne pas renouveler la concession familiale où reposait l’ancien responsable nazi pour prévenir les rassemblement néo-nazis à l’anniversaire de son suicide qui avait eu lieu le 17 août 1987.
tempsreel.nouvelobs.com/actualit … humes.html

J’ai entendu dans Mittagsmazin ARD ce midi que cela s’est fait avec l’accord de la famille. Ses restes ont été incinérés et ses cendres jetées à la mer. Le tout a été organisé un peu avant la fin de la concession de la tombe afin de prendre le milieu néonazi de court.

Si je me mets en mode cynique, je dirai que incinéré pour un ancien nazi… c’est un paradoxe non ?..

si je me mets en mode normal : je dirai que la décision prise est sans doute la meilleure pour éviter les rassemblements néo nazis… surtout si la famille était d’accord ! la décision est encore plus logique !

et si je vous suis bien, cette concession va soit disparaître du cimetière au profit d’un « espace libre », soit être « vendue » pour une autre famille…
c’est donc encore mieux… elle disparaît totalement du « paysage »

Qu’en est-il des autres tombes de ses « collègues » hitlériens ?

N’oublie pas qu’en général, la concession est de 25 ans en Allemagne. Elle est renouvelée si un autre membre de la famille est enterré à son tour.

Göring: incinéré et ses cendres dispersées dans un bras de l’Isar.
Goebbels et famille: suicide, corps carbonisés récupérés par l’armée soviétique et emmenés à Moscou.
Hitler: sort incertain. Aurait été enterré avec sa femme dans une caserne soviétique près de Magdebourg, puis exhumé, incinéré et cendres dispersées dans l’Elbe.
D’aucuns prétendent que des parties de son cadavre (crâne notamment) auraient été emmenées à Moscou. Pain bénit pour les théoriciens du complot!
Selon d’autres sources bien informées, une radio polonaise aurait relaté la découverte, récemment, d’un vieillard plus que centenaire dans une forêt près de Kętrzyn en Mazurie (ex-Rastenburg). L’homme prétendait être né en Autriche…

En effet, la fin de la concession venant, il n’est pas sûr que la famille ait eu vraiment le choix. Tout le monde a intérêt à que cette histoire fasse le moins de bruit possible, sauf les néonazis. Une famille voulant éviter l’hystérie politico-médiatique, c’est compréhensible. C’était l’intérêt de la commune afin de limiter les frais aussi.

vous pensez vraiment que ce genre d’initiative va calmer les fanatiques ou au contraire rajouter de l’eau à leur moulin dans le genre « ils ne l’ont même pas laissé reposer en paix, vengeance ! » ??? je les vois très bien dans cet esprit avec un regain d’énergie pour profaner des tombes, ce que je trouve parfaitement inqualifiable.
je comprends la démarche, mais pour moi elle a des effets pervers. combien ont-ils pesé dans la balance ???

S’ils commettent des excès anti-constitutionnels, ils seront poursuivis en conséquence. Ce qui serait contraire aux buts d’un parti qui essaie de montrer une façade respectable. Le serpent se mordrait la queue.

tu confonds parti et mouvements. je ne pense pas que les groupuscules qui se recueillaient sur la tombe du monsieur aient jamais eu l’intention de montrer une façade respectable.

Les excités restent excités, aucun doute sur ce point. Mais il y a des chances pour que la paix revienne dans ce village, et que les petits cadeaux anticonstitutionaux sur la tombe fassent enfin partie de l’histoire. Ils ont quand même trouvé des plaques funèbres avec des slogans nazis et autres citations du genre… il n’y a plus de tombe pour rassembler tout cela. C’est déjà ça. Sinon, internet reste bien fourni en inepties du genre.

j’ai très bien compris cette démarche, je me demande juste si cela ne va pas cristalliser l’excitation des excités.

c´est une bonne chose .La paix va revenir dans la ville.

Je suis entièrement d’accord. Il fallait que ses cendres soient dispersées en mer pour éviter que des tarés en face un lieu de culte dédié à leur dieu maudit si ce n’était pas déjà le cas d’ailleurs. :mouaif:

mince il vont faire un complot avec Ben Laden
à Mille lieux sous les Mers :stuck_out_tongue: