la trilogie de Hans Helmut Kirsch

Bonjour à toutes et à tous, je ne suis pas très très doué en Langue Allemande, bien que l’ayant étudié en classe lors que j’étais jeune.

Je suis à la recherche de la Triligoe de l’écrivain Allemand: Hans Helmut Kirsch, si possible en Fançais DVD ou VHS peu importe.
Pouvez vous m’indiquer une piste pour l’obtenir?

Je vous remercie par avance

Hertzlische GrÜSSE
:unamused:

Salut Karl Vogt!
Bienvenue sur AOX! :coucou: :coucou: :coucou:
Ce ne serait pas plutôt de Hans Hellmut Kirst que tu veux parler avec sa série « 08/15 »? :wink:

Merci pour votre réponse. Effectivement je me suis trompé sur l’orthographe de cet auteur.
Hans … KIRST est bien son nom.
J’ai vu ces trois films sur La Une, en noir et blanc, dans les années soixante, à l’époque où il n’y avait encore qu’une seule chaîne à l’ORTF.
Puis, dans les années 80, j’ai obtenu un contact avec un organisme dont je ne me souviens plus le nom qui m’a déclaré que j’aurais de la peine à trouver ces films en Français. Pourtant ils existent puis que la Téle les a passé, trois dimanches de suite à 20h30.

Les aventures du Caporal Asch,
Adjudant Asch,
Lieutenant Asch,

ou quelque chose dans ce style.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir Karl Vogt,

Je crains, il y a le Trilogie « 08/15 » seulement en allemande.

cliquez ici

Salut
tu peux te renseigner auprès de l’INA, si tu as déjà vu ces films à la télévision…S’ils sont dans les archives, je crois qu’en obtenir une copie est une chose possible…

Je pense que theresa a raison;une recherche rapide sur mzon.fr,m’a indiqué une VHS en langue allemande et m’a redirigé vers mzon.de qui offre un coffret de 3 DVD ,également en langue allde (sans précisions concernant un éventuel sous-titrage en Français.)
A ta place,je suivrais le conseil de flux,je me renseignerais auprès de l’INA. :wink:

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer par l’INA, mais, je n’ai pas trop d’espoir dans cette voie. J’avais, à cette époque. vers 1985, pris contact avec le magasine « Télé 7 jours » qui m’avait gentillement envoyé les photocopies des pages de programme Téle se rapportant à cette trilogie de Mr KIRST. Il m’avaientt déclaré, que les droits sur ces films étaient un obstacles majeur ou quelques chose dans cet esprit là, je ne m’ensouviens plus exactement.

Néanmoins, si vous aviez une autre piste, elle serait la bienvenue.

Je suis des Vosges et, lorsque je le peux, j’aime beaucoup aller faire un tour en Allemagne pour me changer les idées.
Je suis allé à Köln dans les années 60, je me souviens bien de la Cathédrale, de la HoheStrasse, et de KaiserWilhemRing, pardon pour l’orthographe.
J’aime beaucoup la Bavière, ainsi que l’Autriche, tout est tellement « Hübsch »

Viele dänke für alles

Tschuss!! as we say auf Deutsch!!

Bienvenue Karl !

Bon, puisque finalement tu te présentes un peu dans ton dernier message, je vais le laisser là, mais normalement, c’est mieux d’utiliser le rubrique de présentation pour se présenter et la rubrique film pour parler des films, la rubrique musique pour parler de la musique, etc. :wink:

Viel spass sur le forum ! :youhou:

Salut Karl et bienvenue! :smiley:

J’espère que tu trouveras ce dont tu as besoin sur le forum. Viel Vergnügen! :sunglasses:

Amitiés charméziennes :wink:

Bonjour à toutes et à tous

Voila le résultat de mes recherches, en ce qui concerne la fameuse trilogie du Grand Hans Hellmut Kirst:
J’ai pris contact avec l’I.N.A. et, ceci, de multiples façons.
Puis je leur ai adressé un courrier, directement à leurs services archives.

Leur réponse: Nous sommes désolés, les copies de : films programmés sur nos antennes ne sont destinnées qu’aux producteurs, réalisateurs et auteurs. Puis ils n’ont pas manqué, bien entendu, de me faire un peu de pub pour leur site.

Si vous avez une autre idée, je suis preneur et vous en remercie par avance.

Tschuss!! und zum bald

Karl Vogt :unamused:
:unamused: :unamused: :wink:

Bon courage pour tes recherches !

PS : par contre, si tu pouvais éviter de poster 6 fois le même message la prochaine fois, ce serait quand même sympa :wink: