Ce petit fait divers aurait peut-être inspiré Rossini ( la pie voleuse ).
A Berlin , comme un peu partout , il fait chaud , très chaud et les gens aspirent à un peu de fraicheur , et même , si possible , à un peu d’eau.
A l’ouest de Berlin dans la forrêt de Grunewald , il existe un petit lac , le Teufelssee ( le lac du diable ) qui fait le bonheur de bon nombre de citadins à la recherche de fraicheur… Quelque part sur ses rives , une plage naturiste
Cet endroit est , comme beaucoup de forêts , très apprècié des sangliers …et autres animaux sauvages qui sont ici chez eux .
Le 5 août , un des naturistes qui se prélasse sur la rive , voit soudain une truie qui s’approche , accompagnée de deux jeunes marcassins ;
Le regard de l’animal est tout à coup attiré par un objet : un sac jaune posé à côté du baigneur . Elle s’approche , s’en empare , et se sauve avec ses deux petits . l’homme nu se lève d’un bond et se met à courir après l’animal…et pour cause ; dans le sac …l’homme a un ordinateur portable .Finalement , il finit par récupérer son bien et le sanglier s’enfuit avec ses petits .
Mais voilà , sur la plage , la comédienne Adele Landauer est là …et a immortalisé la scène avec son portable…Elle montre les photos à l’homme , qui éclate de rire …et l’autorise à publier les publier …et l’on peut aujourd’hui les retrouver dans plusieurs organes de presse …pas seulement allemands .
Le Tagesspiegel :
En français :