La vie d'un Allemand moyen en chiffres

Non , je ne suis pas un fan des statistiques , mais j’ai trouvé celles publiées parle magazine « PM Welt des Wissens » plutôt marrantes.
En mettant l’espérance de vie moyenne à 75 ans , ça donne :
Zahlen , die das Leben bedeuten

justement un reportage bien fait sur TF1
sur Göritz ( est du pays proche frontière polonaise) où l’on vit bien , moins cher
même de Français y vont :laughing:

Et quel est le rapport avec le fil , si je puis me permettre ? :open_mouth:

tu peux te permettre
je mal lu le sens du titre :laughing: :respect:

Merci pour cette information - je ne dormirai plus jamais bien … :laughing:

Et attends @Florens, c’est vrai pour les échanges de bisous? pour le reste, j’veux pas savoir, j’ suis romantique quooooi :laughing:

C’est dommage qu’on ait pas les chiffres pour les Français pour comparer.

Je continue sur quelques petits commentaires à ne prendre aucun cas au sérieux!!!

Tout d’abord l’introduction. Chaque Allemand consommerait 700 fois son poids corporel en 75 ans ce qui représenterait la livraison en une seule fois de camions de 7,5 tonnes sur une file d’une longueur de 1,75 m.
(cela aurait fait mieux 750 fois pour l’harmonie des chiffres par la ligne, bien sûr)

Et les légumes…, alors que les Allemands seraient les champions du végétarisme et la consommation de pain aussi haute que Zugspitze, c’est pas mal d
Les échange de bisous…: 100000 bisous mais de 12 secondes. C’est pas la chanson de Carlos et son Big bisou :wink:

Les 23 ans à dormir pendant lesquels ils goberaient par inadvertance 8 araignées qui grimperaient dans leur couverture (le ronflement ??)
Par contre avec les 800 M de pas par jour soit 40 000 km et une fois le tour de la terre (évidement on ne compte pas les somnambules ni les marathoniens :laughing: )
Pour les données concernant les activités sexuelles : Non comment, bien sûr.
Et désolée, s’il manque des zéro, j’ai pas mes lunettes…

Par contre , quelque chose me surprend dans l’article:

: Ce à?? : une erreur de typo??

et moi je remarque :

ben voyons… Probabilité que l’article ait été écrit par un homme ?? :laughing:

petite question pour celle là :

Warterschleifen : c’est la « hot line » ?

Attends Kissous quelqu’un va répondre à ta demande…
Attends Kissous quelqu’un va répondre à ta demande…

:laughing: :laughing: Je suis pas patiente ! :laughing: (c’est donc bien ce que j’avais compris… )

Ta déduction est bonne. Le circuit d’attente comme pour les avions avant d’atterrir sur la piste.
Pour moi, c’est le message d’attente sur une hotline, parce que l’opérateur que tu veux joindre est en communication avec une autre personne…

Non , il me semble que l’emploi de ce à distributif en allemand est relativement fréquent.Mais je peux me tromper. Je n’en ai pas trouvé la trace dans ma grammaire Duden, mais je suis à peu près sûr de l’avoir déjà rencontré.Voir ce qu’en diront les autres.

Le à quantitatif est tout à fait normal, pas de quoi paniquer. C’est de l’allemand.

Je confirme pour le à. :wink:

Très juste. « À » a la même signification comme « zu je ». C’est une jolie expression d’emprunt.

Je crois que beaucoup de chiffres pour les Francais sont assez similaires. Sauf la chose avec des bisous. Quand j’ai été en France, j’ai fait l’expérience d’être embrassée d’une personne étrangère. Je trouve c’est très agréable mais aussi un petit peu bizarre.
En Allemagne cette situation n’arrive pas a moi très souvent. :laughing:

Non, pas pour des raisons du végétarisme, mais parce que j’ai grande peur des araignées. :open_mouth: :laughing:

ben je ne connaissais pas l’expression « zu je »… Merci Florens !

je pense que tu es loin d’être le seul !!! :laughing:
(je vais passer l’aspirateur avant de dormir… histoire de dormir… tranquille !! ) :laughing: :laughing:

====Merci à vous tous pour les réponses. C’est vrai, j’aurais pu penser à un joli gallicisme. Mais avec toutes les coquilles et les fautes d’impression sur Internet ,cela a fait naître un doute.

==="Très agréable… mais aussi un petit peu bizarre.
Bizarre, tu as dit bizarre, comme c’est étrange :laughing: (Et je te laisse réfléchir à cette allusion à un classique du cinéma français :wink: )

Kissou et toi vous n’êtes pas les seuls, ça c’est sûr…Chez moi, c’est ma fille qui sauterait au plafond si une araignée grimpait sur son lit…

Alors, …les 3 bœufs, 4 veaux, 8 porcs, 4 moutons, 300 poulets, etc, etc… cela ne sera pas toi. En plus dans les statistiques, ils n’ont rien dit sur la consommation de légumes. Alors j’en déduis que tu n’es pas un Allemand moyen… :wink: :laughing:

Ces petites statistiques m’ont fait bien rire en tout cas.

L’avant dernère statistique n’est pas mal non plus , à une époque où l’on parle beaucoup du réchauffement de la planète !

" Nous pètons ( les Allemands , pas les Français :mrgreen: ) 547.500 fois , libérant chaque fois dans l’atmosphère environ un litre de gaz."

et voilà… comment… à cause d’une araignée… le monde risque de tourner à l’envers (la fille au plafond et l’araignée dans le lit)…

c’est le pouvoir des animaux… :vamp: :vamp: :vamp:

Ca pourrait être vrai … :laughing:
Je suis certain, que les allemands sont loin d’être les champions de la consommation des légumes. Je veux faire penser à l’action « Veggie Day » …
Il y avait un tollé, comme si la dictature prochaine est à la porte … :unamused:
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20130806.OBS2398/allemagne-une-journee-de-cantine-sans-viande.html