La vieille dame indigne

En ce moment, chaque soir avant de m’endormir , je m’accorde un petit « Betthüpferl » tiré des « Kalendergeschichten » de Brecht. J’avais d’ailleurs déjà parlé du « Scnneider von Ulm " sur un autre fil.
Hier soir, une petit nouvelle de trois pages intitulée : » die unwürdige Greisin". L’histoire me dit quelque chose et tout à coup, « bon dieu, mais c’est bien sûr », je fais la relation avec un film noir et blanc, sorti en 1965, réalisateur René Allio, intitulé en français :« la vieille dame indigne ».Et je pense à Madame Sylvie, qui précisément a connu la gloire à l’âge de 85 ans, en interprétant le rôle de cette vieille dame qui , après la mort de son mari, mène une vie libre qui ne manque pas de choquer ses enfants.
Je vous donne la phrase qui conclue la nouvelle de Brecht:

Aucun extrait de ce film nulle part. Dommage. Si vous avez un jour l’occasion de le voir, n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

bonjour

C très beau film "la vieille dame indigne ressort en france : Sortie nationale le 9 juillet 2014
94 minutes – DCP – 1,66 – Mono – France – 1965 – visa n° 29 516
en salle et en DVD, voir ici : shellac-altern.org/fiches-fi … me-indigne

bien cordialement

pierre

voir un extrait du film ici avec les chansons du film, celles de Jean FERRAT :

dailymotion.com/video/xlbvnb … mbediframe

Merci pour les infos ; comme le montre ton pseudo , tu sembles être un fan de Ferrat et de l’Ardèche ! :wink:
Ce serait toutefois très sympa de passer par la case départ. Merci d’avance.

Ardéchois coeur fidèle (j’ai vécu a Vals les Bains,pas loin de Ferrat)
bienvenue
amène un pot de crème de Marrons :laughing: