Les enfants d’aujourd’hui ne peuvent pas comprendre la vieille technique!
cartoonland.de/archiv/kinder … e-technik/
Grand-Père
Les enfants d’aujourd’hui ne peuvent pas comprendre la vieille technique!
cartoonland.de/archiv/kinder … e-technik/
Grand-Père
tu est cruell
merci de me rappeller le temps qui passes
Ach ja, das habe ich auch gesehen. Die sind so süss!!!
Génial grand-père !!! Génial !!! (mais j’ai pris un brutal coup de vieux quand même ! )
a peine 15ans et les jeux de quand jétais petites (game boy…) sont déjà vieux et des antiquités. Je nose même pas imaginer avec quoi jouerons mes enfants quand on voit que qu’en si peu de temps tout à évoluer.
Amstrad CPC 464 de mon enfance, qu’es-tu devenu ?
OOOO Amstrad…
*
mes premiers cours d’allemand en informatique, avec un magnétophone à côté, relié à l’ordinateur, et qui faisait apparaître des cours simplistes en allemand (ça changeait de Rolf et Gisela dans le bouquin)…
y’avait même une clochette qui tintinnabulait quand on répondait juste (c’était le seul son !! )
on était loin d’imaginer que 25 ans plus tard, on communiquerait par un ordinateur avec des québécois, des japonais, et que l’on s’enverrait des vidéos par un truc qui s’appellerait… internet…
pfffff… le temps passe vite !!!
Je ne vais faire que confirmer la théorie de ce post et je ne veux pas être désobligeante envers les personnes qui ont juste quelques années de plus (que perosnne ne le prenne mal surtout ce n’était pas le but). Mais c’est quoi un Amstrad CPC 464?
folledel’allemand
c’était tout simplement les premiers ordinateurs que l’on pouvait avoir à domicile… c’est l’arrière arrière arrière grand père du PC que tu as chez toi (mais un arrière arrière arrière grand-père seulement âgé de …26 ans !!!)
tiens regarde ici : fr.wikipedia.org/wiki/Amstrad_CPC_464
au passage… 64 ko de mémoire vive (RAM)… ça parait peu… mais c’était le Pérou à l’époque !!
(euh… je t’en veux pas hein… mais merci pour le coup de vieux encore une fois !!! )
Des ordinateurs particulièrement chers à l’époque ! Le CPC 464+ avait un lecteur de disquette mais son « ancêtre » le CPC 464 utilisait la bande magnétique. Beaucoup moins sérieux que Kissou, je squattais chez un ami pour des après-midis entières de jeux vidéos…
L’ordinateur lisait tranquillement la cassette pour charger le programme. Une fois sur trois ça plantait… La corvée de rembobinage… Heureusement j’étais récompensé par les palpitants pixels de - YouTube Great Escape ou Green Beret Amstrad cpc (Missile-Harbor) 1/2 - YouTube Green Beret. Avec de pareilles séquelles comment s’étonner que je sois devenu un fan de Derrick ?
Aaaah, tout s’explique !
j’étais pas sérieuse… j’étais obligée !!
Merci pour ces explications.
Et encore désolé Kissou33 pour le coup de vieux.