L’équipe de l’émission satirique extra3 avait lancé , voilà deux ans , un concours pour savoir quelle est la ville la plus laide d’Allemagne ( mis à part Gießen souvent prise comme référence .).
Ne connaissant , de loin , pas toutes les villes d’Allemagne ( ni d’ailleurs celles de France ) , je ne me prononcerai pas .
En-bas de l’écran , on voit défiler toutes les suggestions …et il y en a !
Je vous laisse découvrir la ville gagnante !..que j’avais d’ailleurs plusieurs fois traversée , il y a bien longtemps de ça , mais où je ne m’étais jamais arrêté .
Les réactions des participants valent leur pesant d’or .
Il va y avoir une sacrée flopée de premiers ex aequo…
Étonnant que des villes comme Nuremberg ou Ingolstatdt aient été suggérées. Moi non plus je ne connais bien sûr pas toutes les villes d’Allemagne, mais parmi celles que je connais, la ville gagnante est effectivement un candidat sérieux
Moi je dira Duisbourg
Et tu n’aurais pas franchement tort. Mais LU vainqueur, je ne dis pas non. Il y a 50 ans, en novembre, à la gare, j’ai regretté de ne pas avoir de masque (à gaz !), tellement le mélange brouillard-pollution était asphyxiant… Et même si, depuis, les écolos sont passés par-là…
Un seul regret : dans la liste des villes-candidates, je n’ai pas vu passer la plus belle ville du Brandebourg : Forst !
Euskirchen , je confirme aussi dans la liste
mais c’est le Malheur de touts les villes reconstruites qui ont perdu leur âme
Darmstadt pas mal aussi
Ingolstadt , non , le centre est agréable, a voir le beau Musée AUDI
audi.de/de/foren/de/audi-fo … stadt.html
pour amateur de ferrailles , comme dirait un certain …
a noter que les friches industrielles sont maintenant recherchées, la pire c’est celle de Liège en Belgique
par contre au Luxembourg ( proche Lorraine)ils ont fait des centres commerciaux , en gardant l’aspect des Usines, assez réussi à mon goût
je pense qu’a Duisbourg cela doit être le cas, je n’y suis pas retourné depuis longtemps
Plus ou moins n’importe quelle ville de taille moyenne d’Allemagne de l’Ouest
Cela dit, mention spéciale à Kassel. Qu’est ce que c’est laid!