La violence faite aux femme en Allemagne

une femme meurt sous les coups de son compagnons tout les 2 jour et demi en france, soit 156 par an.
voici deux spots vu de France et d´Allemagne.

youtube.com/watch?v=aUwt99QA … r_embedded
dailymotion.com/video/xcgr1w … from=embed

jean luc :wink:

La violence familiale est un cycle qui se perpétue et qui implique principalement la violence aux femmes, aux enfants et aux animaux domestiques. Des recherches canadiennes indiquent qu’une femme sur quatre qui vit de la violence conjugale et qui a un animal domestique retarde de façon significative sa fuite vers la sécurité si cela implique d’abandonner un animal. Plus de la moitié des femmes qui cherchent refuge ont signalé que leur animal domestique avait été menacé ou blessé par l’auteur de la violence . De plus, 21% des victimes savaient que l’auteur de la violence avait un passé de violence envers des animaux dans son enfance. (McIntosh: 2001)
cfhs.ca/athome/la_connexion_entr … x_animaux/

jean luc :wink:

Et pour l’Allemagne donc, tu connais les chiffres ?

non pas encore, le canada oui, la France je savais, j´ai entendu ça á Europe 1 il y a deux jours,je regarde.

jean luc :wink:

je te donne un debut de reponse
La violence domestique est l’une des formes les plus répandues de violation des droits de l’homme dans le monde. Une femme sur cinq est victime de violences physiques au moins une fois dans sa vie et une femme sur dix a déjà souffert d’abus sexuels avec violence.

C’est pour combattre ces chiffres alarmants que le Conseil de l’Europe a lancé sa campagne intitulée « Stop à la violence domestique envers les femmes! » dont le but est de sensibiliser les populations mondiales à cette réalité dérangeante. Dans le cadre de cette initiative, le Parlement européen a accueilli le 13 octobre 2008 une audition publique organisée par la commission des droits de la femme et de l’égalité des genres.

europarl.europa.eu/sides/get … XML+V0//FR

jean luc :wink:

En faisant des recherche , j´ai trouvé ça
La violence dans le mariage : une juge allemande s´égare

Une demanderesse allemande d´origine marocaine a été déboutée de sa demande en divorce pour violences maritales.

La charia, le coran feraient-ils la justice en Allemagne ?

Plutôt scandaleuse que piquante, cette affaire. Une allemande d´origine marocaine mère de deux enfants battue par son époux allemand, lui aussi d´origine marocaine, n´eut d´autre issue que de demander le divorce en octobre 2006 ; une juge de famille cependant le lui refusa en se fondant…sur le coran ! La juge de famille prétendit que d´après le § 1565 du code civil allemand (BGB), l´exercice de la punition corporelle envers la femme comme le coran le reconnaît ne présente pas une violence insupportable.
realisance.afrikblog.com/archive … 25874.html

jean luc :wink:

voila 2pdf complet (allemand :blush: ) bmfsfj.de/RedaktionBMFSFJ/Br … b=true.pdf
bv-bff.de/dokumente/files/46773a … 0b8a1a.pdf
jean luc :wink:

Énorme ! (la stat générale et l’affaire de la Marocaine…)

Et sait-on comment ça s’est terminé pour cette Marocaine ? Je trouve ça scandaleux, a mon avis elle aurait pu aller à la cour européenne des droits de l’homme…

En Allemagne, 14,5% des femmes ont subi des violences sexuelles par des membres de la famille (Lobby européen des femmes). 3 femmes sont assassinées tous les quatre jours par les hommes avec lesquels elles vivaient : soit près de 300 par an.

eduactive.info/spip.php?article58

J´ai trouvé quelque chose pour l´Europe , a lire ,effrayant, honteux. Au passage j´en suit á 1h 30min de recherche pour vous. Ce sujet n´est pas facile.

jean luc :wink:

je te donne un extrait de cet article, la réponse est là,oui elle a eu gain de cause, même les musulmans ont été choqués par ce jugement, la juge a été révoquée, l´état allemand ayant fait appel lui même, la justice a cassé le jugement, la loi ne reconnaissant pas le coran comme base légale.

l´extrait de l´article Ce jugement que le justice va casser a soulevé, autant dans les milieux politiques que dans la population allemande un large murmure scandalisé, et plusieurs questions ont jailli de partout : depuis quand la charia ou le coran avaient-ils relevé e droit allemand sur son propre territoire ? Depuis quand un homme avait le droit de frapper sa femme parce qu´il est musulman ? Depuis quand une juge allemande est-elle autorisée à user ou interpréter du coran dans ses décisions ?

Et on fut agréablement surpris que même le conseil central des musulmans en Allemagne rejeta catégoriquement les raisons et le jugement prononcé qui était, selon. Toute évidence, contre l´interprétation actuelle du droit marital en pays musulman.

Cette réaction unanime de la société allemande plutôt scandalisée et choquée, a provoqué des excuses de l´association des juges. Et pour ma part, en prouvant que même les juges sont faillibles (on pourrait même dire qu´il s´agit de débilité juridique, car une femme juge occidentale qui prend un tel jugement à l´égard d´une autre femme en détresse… !), mais que le droit et la vigilance publique a énergiquement réaffirmé sa souveraineté et son exclusive compétence territoriale.
realisance.afrikblog.com/archive … 25874.html

jean luc :wink:

La coupe du Monde et la bière = plus de violence conjugale. Les violences conjugales augmenteraient de 30% lors de grandes manifestations sportives comme le Mondial de football. Une alarmante étude que pointe cette blogueuse écossaise, Caron, dans ce billet. Femmes et enfants seraient-ils les victimes collatérales des débordements de fans du ballon rond?
e-blogs.wikio.fr/?p=1301

jean luc :wink:

j´ai trouvé un pdf pour les prof de français du ministére de l´education du bade wurttemberg, permettant une reflextion des éléves en français sur le sujet. schule-bw.de/unterricht/faec … emmes.html

jean luc :wink:
je suis étonné du peu d´echos de nos femmes du forum.

Ca, c’est du cours de langue :open_mouth: Je suis déçu en bien, comme on dit en Suisse.

oui c´est un cour de langue , mais il permet d´avoir aussi une réflexion sur le sujet.

jean luc :wink:

C’est un sujet qui me révolte donc pour éviter de m’emporter, je posterai juste ça ! :wink:

Emporte toi, comme tu peut le voir sur ce forum,le sujet est tabu,ce silence est révélateur , comment on peut tapé sa femme, voire la tuée avec le silence des voisins.

jean luc :wink:

Certes, internet est plein de cours… ce qui est extraordinnaire, c’est qu’il est très bien fait !

Je pense que tu tires là une conclusion hâtive et infondée. Bien sûr que tout le monde est scandalisé par les violences faites aux femmes (et aux enfants…et je pourrais même dire, dans certains cas , aux vieillards.)Mais quand on a dit que c’était honteux, on n’a pas fait avancer beaucoup le problème.Les femmes maltraitées qui quittent leur conjoint et portent plainte contrent eux, la peur au ventre d’une quelconque vengeance, font preuve d’un très grand courage , mais elles sont encore malheureusement trop peu nombreuses. C’est les mentalités des bonshommes qu’il faudrait changer; il doit subsister chez certains cette mentalité venue du fond des temps quand on « achetait » une femme contre un troupeau de bêtes ou contre quelques espèces sonnantes et trébuchantes et que par cette transaction, on en devenait propriétaire, avec droit de vie et de mort sur elle.Cette mentalité existe d’ailleurs encore impunément dans certains coins du monde, hélas. :imp:

Edit: quand on ne répond pas sur un sujet quel qu’il soit, ça peut peut-être aussi signifier qu’ on n’a pas forcément d’idée originale qui puisse faire avancer le débat.
:wink:

oui , tu as raisons Michel, Si je fait un peu de provo , c´est quand Allemagne ,c´est qu´il y a 300 femmes qui en meurs par an chiffre officiels

jean luc :wink:

Exactement Michel ! D’ailleurs dans ta liste de personnes frappées, j’y ajouterais même les animaux !

Et puis, il faut l’avouer, l’Homme (avec un grand H car il y a aussi des femmes violentes) est lâche et il s’en prend toujours à plus faible que lui (pas folle la guêpe !) [ou alors attaque en bande]. La femme peut rarement se défendre donc facile de s’acharner dessus. Et comme l’a dit Michelmau, c’est bien une mentalité moyenâgeuse que d’estimer que la femme est comme « en possession » de l’homme. Malheureusement, même si notre société a évolué, cette mentalité reste dans de nombreux foyers, tout comme la mentalité du mec macho qui laisse toutes les taches ménagères à sa femme (oui oui, nous « aimons » faire autre chose que le ménage).
On a vu il y a pas longtemps un cas grave : une jeune femme avait quitté son mari violent avec son enfant, elle avait prévenu les flics qu’il était violent et qu’elle était en danger. Personne n’a rien fait. Le mec est revenu zigouiller sa femme et enlever le gosse (heureusement il a été très rapidement retrouvé). Je trouve qu’on prend ce thème là trop à la légère, la preuve, on laisse des femmes menacées de mort sans protection tout simplement parce qu’on les prend pas au sérieux.