[i] La voiture électrique ne fait pas beaucoup d’émules en Allemagne.
AFP - La voiture électrique se développe très lentement en Allemagne, qui se veut pourtant un marché-pilote de cette technologie, constate une étude publiée dimanche, relevant le contraste avec la France.
Sur les onze premiers mois de l’année, un peu plus de 1.800 voitures électriques ont été immatriculées en Allemagne, selon cette étude de l’institut de recherche sur l’automobile CAR, qui prédit un chiffre de 1.900 pour l’année entière. Mais seulement une centaine de ces immatriculations sont à mettre sur le compte de particuliers, précise l’étude, le gros des voitures électriques ayant été mises en circulation par des constructeurs eux-mêmes ou des entreprises.[/i]
Je suis d’accord avec toi, il faut une alternative au pétrole.
Mais quand tu vois que BMW, Mercedes, VWL dominent le marché de L’auto et qu’ils font breveter leurs inventions grace au pétrole on peut comprendre qu’ils voient d’un très mauvais oeil les voitures électriques.
Après je connais pas trop qui travaille sur quoi, mais je pense qu’ils planchent sérieusement sur le modèle électrique si ce n’est déjà fait.
Je sais par exemple qu’en France c’est Renaud et Psa qui travaillent le plus actuellement sur le segment de la voiture électrique.
Ils ont chacun respectivement lançés plusieurs modèles.
Après j’ai deux trois anecdotes sur les modèles électriques…
Va y, lance toi.Tu en as trop dit ou pas assez.
Tu viens d’aiguiser ma curiosité et sache suis quelqu’un de très curieux (mais jamais indiscret).
Je sens que nous allons bien nous entendre tous les deux sur le forum.
Crache tes anectodes par pitié.
Tu as une voiture électrique et tu es tombé en panne d’essence c’est ça ?
Non, je n’ai malheureusement pas de voiture électrique.
Mais tout le monde à connu au moins un jour dans sa vie le fameux moment des « Akku leer »
La batterie vous lache quand vous en avez le plus besoin (c’est du vécu)
Pour les anecdotes il faut savoir qu’une voiture électrique ne fait pas de bruit ou alors très peu.
Donc les majors allemands de l’automobile essayent de palier ce problème en essayant de reproduire le bruit des moteurs diesels ou essences.
Or il faut savoir que le bruit d’un moteur qui tourne fait entre 70 et + de 100 décibels.
Vous me diriez :" mais alors pourquoi s’obstiner à reproduire le son bruyant des anciens moteurs alors que la voiture électrique ne fait pas de bruit ?"
Pour la simple et bonne raison que les conducteurs ne sont pas habitués au silence lorsqu’ils conduisent leur bolide. Ils attendent le petit rugissement de leur bête comme si ils voulaient discuter avec elle.
Ce que je vous raconte est vrai et ce n’est pas de co¨¨¨¨ies
Moi aussi je suis très curieux dans le sens, que j’aime apprendre. La culture n’ a pas de prix.
Bien sûr que l’ on va bien pas s’entendre sur le forum!
Je n’en doute pas.
réponse : les français ne produisent plus d’électricité nucléaire pour les allemands ??
ou bien est-ce que les éoliennes ne fournissent pas assez d’électricité pour les voitures électriques ??
ben voyons… c’est probablement des gens qui ne se tapent pas les « Stau » tous les soirs qui disent cela…
moi je rêve d’un moteur silencieux, qui me permet d’écouter la musique sans avoir une radio qui hurle…
une voiture électrique, avec autant d’autonomie qu’une voiture actuelle, et le bruit en moins…
le Rêve !!!
La voiture est un Feindbild, l’incarnation de l’ennemi à abattre, pour les écolos allemands. C’est en partie lié aux questions gouvernementales, mais aussi en partie pour des raisons strictement politico-culturelles : l’industrie des voitures, c’est le cartel de la CDU/CSU. L’alternative écolo est et a toujours été d’une part les transports en communs et d’autre par les transports non-motorisés. D’une certaine manière, la voiture électrique, c’est donner plus de poids au nucléaire dans l’esprit des politiques, ce qui n’est pas vraiment l’effet souhaité. D’un point de vue écolo allemand, la voiture, quelle que soit la source d’énergie, sera toujours moins propre que l’absence de voiture. Imparable.
oui ça va à l’encontre de la sacro-sainte écologie…
On banni le nucléaire de ce côté du Rhin, prouvant que l’on se soucie de l’environnement,
et on ne crois pas, pire on « dénigre » la voiture écologique : « grosse paradoxen »
T’inquiètes ça arrive et si ce n’est pas les Français ou les Allemands qui la produisent ce sera les Chinois et ils rafleront tout le marché.
De toute façon le gap du pétrole vient d’être dépassé…Donc pas le choix.
Ce qui est paradoxale quand on voit le nombre d’autoroutes… gratuites qui existent en Allemagne.
Donc il existe bel et bien une folie allemande pour les grosses voitures.