Ladykracher (série comique)

Je me suis beaucoup amusé en regardant ce petit sketch dans lequel une enseignante allemande enseigne à des concitoyens d’origine turque qui maitrisent par ailleurs très bien l’allemand standard le « Türkendeutsch / Allemand turc », mieux connu sous le nom de Kanaksprak, terme forgé par l’écrivain allemand d’origine turque Feridun Zaimoglu.

Quelques règles à ne surtout pas retenir pour les apprenants:
-Toute affirmation (contrairement au Hochdeutsch) commence par le verbe, suivi du sujet.

• L’adresse à un individu de sexe mâle commence par « Alder » (Alter)
  • L’adresse à une femme se termine par ; « Du Hure », que je m’abstiendrai de traduire.

A ne pas prendre au premier degré, bien entendu!
:wink:

:laughing: :laughing: :laughing: Je sait pas si les turcs vont apprecier.

jean luc :wink:

Ceux qui ont de l’humour, oui! (je pense à Kaya Yanar, qui a popularisé cette façon de s’exprimer sur les écrans de télé.)
http://www.allemagne-au-max.com/forum/kaya-yanar-vt2718.html
:wink:

Personnellement j´ai beaucoup rit.
Y a t il d´autres video du meme type ou s´en approchant?

:laughing: J’aime pas du tout Anke Engelke (c’est physique…) mais la vidéo est super. Surtout au début quand ils parlent un allemand parfait et elle leur dit « ah ça s’entend que vous avez des problèmes » xD

Kaya Yanar est parfois vraiment drôle, je vous le conseille aussi! Il me fait penser au « Jamel Comedy Club » (encore plus hilarant) avec leurs sketchs sur les différentes communautés, moi qui ai vécu en plein dedans, ça me fait mourir de rire!!

Petite piqûre de rappel de cette très marrante série .
Ca s’appelle ; « Süsser Nazi ».
Deux filles prennent un bain de soleil dans un parc . A quelques mètres d’elles un beau gosse en train de bouquiner:

• Tourne - toi discrètement et regarde le gars là- bas ; l’est pas mignon ?
    (Evidemment le « discrétement » était superflu !)
  • Ca ne m’étonnerait pas qu’il soit supporter de foot ; Fc Bayern , par exemple ! (à cause de la serviette de bain sur laquelle il est couché.)
  • Ou du FC Köln ; ils sont encore pires.

Après avoir interpellé le gars :

• Vous voulez venir vous asseoir à côté de nous pour boire quelque chose ?
  • Je m’appelle *** je suis de Francfort sur l’Oder !
  • Vous vous rendez compte , on vous avait pris pour un supporter de foot !
  • Non, non , je suis interdit de stade !
    Süßer Nazi - Ladykracher - YouTube

Un autre sketech qui m’a également bien amusé ;
La prof arrive en pleurs et en rage:
Au tableau , une photo de Henry ;
Il s’agit pour les élèves de faire une courte phrase caractérisant Henry ; à gauche une liste d’adjectifs positifs , à droite négatifs. ( le « schwanzgesteuert » m’a bien amusé.)
La chute est également très marrante ; quand une des élèves doit trouver des adjectifs pour qualifier la prof à partir de sa photo affichée au tableau. :smiley:

Il existe plein d’autres épisodes ( environ 200 , qui sont passés sur Sat 1 au début des années 2000); il vous suffit de taper :« Ladykracher » :smiley:

EDIT ; je n’arrivais plus à retrouver l’équivalent de « schwanzgesteuert » en français …ça y est , ça m’est revenu : « queutard ».

Quand « Facebook » devient « assbook » !

:mrgreen:

Je l’ai toujours dit que ça s’appelait « fesse-bouc », ce truc ! :stuck_out_tongue:

Quand la conductrice du taxi de Cologne ne parle pas un mot d"allemand !!!
Irrésistible. (Sous-titré en allemand.)

Mehrsprachige Erziehung - Ladykracher - YouTube Vive le plurilinguisme ! :mrgreen: :vamp:

le chauffeur de taxi de Cologne… celle-là est fantastique !! :laughing:

en regardant la vidéo sur les smartphones mise le sujet des smartphones par Michelmau, je viens de retomber sur les ladykracher…

j’ai pas résisté :

youtube.com/watch?v=kcJeHiAiXfU

Merci Kissou ^^