L'aéroport de Berlin Tempelhof, c'est fini...

L’historique aéroport de Berlin ferme ses portes :cry: maintenant il faudrait savoir ce qu’ils vont faire des infrastructures classées monuments historiques. Un musée? ou autre chose… on verra bien.

peu de choses dans la presse française sur le sujet : dommage.

http://info.rsr.ch/fr/news/Tempelhof_une_page_d_histoire_se_tourne.html?siteSect=2010&sid=9910436&cKey=1225377517000

Et ben moi, je dis que ce n’est pas trop tôt. Un aéroport en plein centre ville, et quoi encore…? Déjà que Tegel est limite, alors Tempelhof, raus! C’était une anomalie de l’histoire pour cause politique. C’est corrigé.

C’est surtout les Berlinois de l’ouest qui n’ont pas envie de traverser toute la ville pour aller embarquer à Schönefeld. Tant pis pour eux.

ce sont les habitants de Freising, au nord de Munich, qui vont apprécier, Elie. :wink:

un aéroport, où qu’il se trouve, est un problème environnemental. Alors, je ne suis pas certaine que refiler les nuisances aux « bouseux »*, ce soit très… disons… « éthique »

*J’utilise volontairement le terme de « bouseux », car, habitant à la campagne, c’est un peu comme cela que nous nous sentons traités chaque fois qu’on veut nous construire un barrage pour alimenter en eau potable la grande ville qui a bien pollué ses ressources ou nous refiler une déchetterie pour faire face à l’augmentation des déchets de cette même grande ville et entreposer les produits hautement toxiques dont personne ne veut. :imp: Mais ne me faites pas non plus dire ce que je n’ai pas dit : je ne cherche pas à faire inonder Rennes par un barrage ni à entreposer une déchetterie géante dans le Parc du Thabor, rassurez-vous. :sunglasses:

mais pour revenir à Tegel, le fait est qu’un territoire de cette importance dans une ville comme Berlin mérite qu’on réfléchisse intelligemment à sa reconversion, je trouve.

Ce n’est pas à la pollution que je pensais mais à la sécurité. Des avions à deux cents metres des habitations, c’est criminel. La campagne a des habitants… et de l’espace. En l’occurence, c’est ce dernier qui importe pour les aéroports.

Maintenant, si on milite contre le transport aérien en soi, c’est autre chose. Il se trouve que la raison pour laquelle je déteste prendre l’avion, c’est plus la beauferie impolie des passagers et du personnel, pas la nature.

Pendant qu’on y est: fermez aussi London City.

hong kong aussi dans ce cas est dangereux. et le bourget chez nous… il y en a plein dans ce cas, j’espère juste qu’ils feront quelque chose de bien, parce que malgré tout cet aéroport à quand même son histoire.

J’en connais un autre, celui de Quito (Ecuador):

Mais vu la topographie, ils n’ont pas trop le choix la-bàs → ou plutôt là-haut :unamused:

Ben justement, Hong Kong, c’est réglé avec le nouvel aéroport sur l’île. Idem pour Paris, qui a justement remplacé le Bouget par les deux autres.
Berlin était une anomalie, elle est corrigée.

hong kong je savais pasqu’ils avaient fait quelque chose, merci Elie d’éclairer ma lantere.
le bourget ça atteri encore,et pas que des jets privés. je bosse dans le transport de chevaux de course et souvent on a des gros airbus de fret qui s’y posent remplis de chevaux. on les y attend avec les camions.

c’est clair que c’est dangereux je suis d’accord. mais vu l’aide que cet aéroport à apporté à l’allemagne de l’ouest ça serait bien qu’ils en fassent un musée par exemple.