Laetitia et Philip Hahn , des petits prodiges

C’était il y a quelques années , ils étaient invités chez Stefan Raab.Laetitia avait 10 ans et son petit frère Philip 4 ans.
Je suis resté sans voix en entendant ces deux (très) jeunes musiciens parler avec beaucoup d’humour et d’aisance de leur vie et de leur passion pour la musique.

Quelques années plus tard.Laetitia a quatorze ans , passe son bac. Une vraie petite jeune fille qui refuse d’être traitée « d’enfant prodige ».« Enfant prodige » , cela impliquerait que tout nous tombe du ciel…Alors que sans le travail rien ne serait possible.
IL faut dire que ces deux jeunes ont la chance d’avoir des parents très mobiles qui , par leurs activités professionnelles peuvent se permettre de les accompagner. La maman est philosophe et le papa conseil dans une entreprise.
Petit reportage de la NDR :

:respect: :respect: :respect: :veneration:
A 2:57 de la seconde vidéo , Laetitia fait une blague que je n’ai pas pigée. Me manque le verbe.
« Was ist der Unterschied zwischen Geige und Klavier ? »

  • Das Klavier *** länger .
    Merci d’avance pour vos explications. :wink:

Das Klavier brennt länger (= le piano brûle plus longtemps)

Ah , d’accord !Merci , Andergassen. :wink:

Merci pour le partage, Michel ! Ils sont adorables et brillants, mais je remarque surtout leur assurance, notamment dans la première émission : avoir du talent, ce n’est déjà pas rien, mais venir le présenter à la télé avec assurance à 4 ans… Pour avoir un presque 4 ans à la maison, ça m’épate !

Laetitia est une ado qui fait plaisir à voir, loin du stéréotype de l’enfant prodige…Epoustouflant ces deux jeunes pianistes!!!.. En plus c’est pas donné à tout le monde d’avoir une maman philosophe :wink: