Ce n’est pas moi qui le dis , c’est rien moins que Holger Münch , chef du « Bundeskriminalamt= police criminelle fédérale. »
Des foyers pour immigrés incendiés , des campagnes haineuses sur internet , Holger Münch est très préoccupé par cette poussée de la droite en Allemagne. La xénophobie est de plus en plus vécue sans complexes. Pour lui ; le principal responsable ; l’AfD.
Il reproche aux populistes de ce mouvement de fournir un terreau favorable aux campagnes de haine sur le net et de leur donner un vernis de légalité , donnant aux metteurs d’huile sur le feu , l’impression que leur façon de voir le monde est plus ou moins reçue par la société , les encourageant à se mouvoir sur le net sans aucun complexe , ce qui est dangereux.
Münch craint que le bilan de l’année précédente en termes d’agressions contre les foyers de réfugiés , soit largement dépassé.
Depuis le début de 2016 , 705 attaques contre des hébergements pour immigrées ont été enregistrées ; parmi elles 57 incendies volontaires et 67 autres actes de violence.
Münch s’inquiète aussi du fait que 3/4 des individus soupçonnés d’actes de violence sont inconnus de la police.
Tout ça , laisse songeur.
Source :
EDIT : Josef Schuster , président du conseil central des Juifs ( Zentralrat der Juden) considère les sondages de Mecklemburg-Vorpommern qui donnent , pour les élections à venir , 10 à 15 % des votes à l’AfD « erschreckend = effrayants. »
http://www.zeit.de/news/2016-09/03/deutschland-praesident-des-zentralrats-der-juden-nennt-afd-umfragewerte-erschreckend-03050407