L'AfD a banalisé le discours xénophobe

Ce n’est pas moi qui le dis , c’est rien moins que Holger Münch , chef du « Bundeskriminalamt= police criminelle fédérale. »
Des foyers pour immigrés incendiés , des campagnes haineuses sur internet , Holger Münch est très préoccupé par cette poussée de la droite en Allemagne. La xénophobie est de plus en plus vécue sans complexes. Pour lui ; le principal responsable ; l’AfD.
Il reproche aux populistes de ce mouvement de fournir un terreau favorable aux campagnes de haine sur le net et de leur donner un vernis de légalité , donnant aux metteurs d’huile sur le feu , l’impression que leur façon de voir le monde est plus ou moins reçue par la société , les encourageant à se mouvoir sur le net sans aucun complexe , ce qui est dangereux.
Münch craint que le bilan de l’année précédente en termes d’agressions contre les foyers de réfugiés , soit largement dépassé.
Depuis le début de 2016 , 705 attaques contre des hébergements pour immigrées ont été enregistrées ; parmi elles 57 incendies volontaires et 67 autres actes de violence.
Münch s’inquiète aussi du fait que 3/4 des individus soupçonnés d’actes de violence sont inconnus de la police.
Tout ça , laisse songeur.
Source :

EDIT : Josef Schuster , président du conseil central des Juifs ( Zentralrat der Juden) considère les sondages de Mecklemburg-Vorpommern qui donnent , pour les élections à venir , 10 à 15 % des votes à l’AfD « erschreckend = effrayants. »
http://www.zeit.de/news/2016-09/03/deutschland-praesident-des-zentralrats-der-juden-nennt-afd-umfragewerte-erschreckend-03050407

Alors n’y allons pas par quatre chemins, ils ne sont pas xénophobe mais racistes…Ils n’ont rien contre les Étrangers du moment qu’ils ne sont pas trop basanés… Et pour eux bien sûr un Allemand basané, ne peut pas être Allemand, même si son histoire de famille avec l’Allemagne est plus longue que la leur donc c’est du racisme. Rien de plus, pas de la xénophobie et encore moins du nationalisme… … du racisme!!!

Puis je le dis sincèrement, concernant l’Allemagne mais quand je vois des jeunes gens tatoués de la tête au pied, avec leurs trous béants aux oreilles, des attributs dignes de ceux que l’on appelait les tribus sauvages, j’aurais franchement envie de leur imposer le port du niqab. Certes pas la burka, et certainement plus aux garçons qu’aux filles, sans qu’il ne s’agisse d’arguments religieux de ma part. Un compromis qui permet de voir les yeux de la personne sans devoir supporter l’inflation de tatouages et de trous… :open_mouth: