Laine

Puisque Kissou me l’a si gentiment demandé, je me présente: je suis prof en Normandie. Accro à l’allemand bien-sûr, à l’informatique , mon site http://www.allemandsansconte.fr
Il y a des infos sur les pays de langue allemande, des cours pour les élèves, bcp d’exos interactifs.
Autres passions: la photo, les piafs et surtout les chats, mes chats, j’en ai 10.
Voili voilo pour aujourd’hui. :youhou: :youhou:

Bonjour Laine,

Bienvenue sur le forum!

10 chats, c’est énorme!!!

Merci pour ton accueil, ça fait plaisir J’ai du en faire euthanasier une, ma Prune, début janvier. Je n’en ai donc plus que 10. E
Ils ont deux copines labradors aussi à la maison. J’habite en pleine cambrousse, c’est l’idéal pour mes 4 pattes

Mais c’est plein d’animaux, ta maison! :slight_smile:

Ton site est très bien fait aussi.

Herzlich willkommen!

Merci pour le compliment . :wink:

Bonjour Laine et
bienvenue ici !
Merci pour cette présentation.
Jeté un coup d’oeil à ton site que je trouve très bien fichu ( c’est l’ancien collègue, en retraite depuis 7 ans - Gott sei Dank !- qui parle.)
PS : je n’ai que quatre chats dont un à trois pattes ! :frowning:
Au plaisir de te relire. :wink:

Coucou et bienvenue ! :slight_smile:

La campagne, c’est sympa pour les boules de poils. En appart, c’est déjà plus galère, j’ai eu un petit cochon d’inde seulement.

10 chats et des oiseaux et des chiens ??? c’est le paradis chez toi non ??

pour ma part 2 chats… de 16 ans… des vieux pépères donc…

Bienvenue chez nous ! (pas de commentaire sur ton site, pas pris le temps d’y aller pour l’instant ! )

Bienvenue!!

Bienvenue Laine !

Eh ben tu vois, tu as pourtant tout pour t’entendre avec la section chats du forum (Kissou, Michelmau et moi-même) ! :laughing:

Sinon, très chouette ton site ! Y’a une tonne de supports, tu fais ça toute seule ou avec des collègues ?

Non, toute seule. Un peu en relache ces derniers tps. J’ai un bb chat qque j’ai récupéré boiteux mais qui est maintenant para. Il faut le mettre sur le pot de trés bon matin ou la nuit (malgré les alèses cgaque nuit), le mettre à boire etc etc. Il est trognon mais a un fichu caractère. Je rentre le midi pour ce brave garçon, 34 bornes pour un pipi si monsieur Buzz eyt bien luné, et hop, retour aucollège.
Ds le coin perso en bas à droite de mon site, vous avez qq images de ma ménagerie.

j’ai navigué un peu sur ton site (difficile de tout voir )…

j’ai entre autre vu 2 choses… les exercices sur la météo en Allemand…
ça parait « con » comme exercice, mais je trouve que c’est une très bonne idée pour apprendre
le vocabulaire correspondant ! (en tout cas, essayer de présenter la météo en allemand, me parait plus
intéressant que d’apprendre le vocabulaire dans un bouquin)

ensuite, je suis tombée sur la liste alphabétique de vocabulaire et de thèmes abordés… et j’ai cliqué… sur Anne Franck…

tu as fait étudier Anne Franck en Allemand à tes élèves ??

Bien-sûr, pourquoi? Je travaille tj sur le respect des autres, sur le racisme, l’homophobie, le handicap, par exemple.
http://www.allemandsansconte.fr/diskriminierung.html
Je les ai fait travailler sur un projet: le mur de Berlin et tous les murs qui séparent les gens: [urlhttp://www.allemandsansconte.fr/murmurs3iemebilangues.html][/url]
Le respect des autres, c mon dada.

tu n’as pas compris ma question, ce n’est pas le pourquoi Anne Franck (la raison me parait logique),
la question était plutôt de savoir si tu leur avais fait découvrir le journal d’Anne Frank dans sa version
originale, ou pas, en totalité ou bien en « extrait » ??

ah oui… dans la partie perso… j’y allais pour les chats… j’ai finalement cliqué sur tes photos de berlin…
(ça n’étonnera pas ceux qui me connaissent ! )

Des extraits.