Laith Al-Deen, le Schmusepapst de la chanson allemande

Bonsoir, :groove:

Bon je me suis dit que comme je demandais une information, autant vous faire connaître un artiste que je suis depuis 2003.
Herr :heart: LAITH AL-DEEN ! :alld:
Cet artiste s’est fait connaître en 2000 avec sa reprise germanisée du tube ‹ Everlasting Pictures › qui donne en allemand ‹ Bilder von Dir ›. Cette chanson reste sa plus connue à l’heure actuelle mais ce n’est vraiment pas celle que je préfère. En fait toutes ses chansons et tous ses albums sont magnifiques et je ne pourrais pas vous dire la chanson que je préfère ou bien l’album que je préfère.
C’est un performeur. Il y a une recherche musicale et textuelle très importante et il faut le dire, Laith Al-Deen a une voix simplement sublime !
En ce qui concerne son style musical : On peut le placer dans le pop/rock, néanmoins il faut remarquer l’importance de sa diversité musicale : tantôt dance, soul, pop, rock, jazzi, country aussi (je pense à une chanson en particuliers : Kann es sein ), etc. Il sait mixer dans et avec tous les styles, et là où il est fort c’est qu’il y met sa propre empreinte et on sait que tous les artistes ne sont pas capables de faire cela. Alors que ce soit dans ses albums et sur scène, je suis très admirative de son travail.
Il est suivi d’une équipe de musiciens qui sont de vrais amis, ils sont très complices et on le ressent sur scène ce qui peut amener parfois à des scènes assez cocasses voire loufoques, car en plus c’est un comique le petit Laith ! :lol (enfin le petit, notons quand même que le 20/02 il a fêté son 42ème anniversaire!)
Alors, je préviens Laith c’est vraiment de la musique de haute-voltige, je veux dire par là que les arrangements sont superbes sur ses albums et que musicalement c’est le paradis !
En ce moment-même, il enregistre son prochain album… Alors j’espère qu’il vous plaira de le découvrir et de l’écouter !

Allez je vous laisse découvrir ces quelques liens :

youtube.com/user/LaithaldeenVEVO/videos - (sa chaîne VEVO sur YT, mais il y a peu de vidéos)
youtube.com/watch?v=jLs_WP0ggpo - (nouvelle chanson 2014) Lass es los
youtube.com/watch?v=18BVrBcbkZw - (nouvelle chanson 2014) Steine im Magen
youtube.com/watch?v=OSeggufsvdQ - (concert Hanau 2006, j’y étais et c’était l’pied!) - Mit mir (Album Für Alle, 2003)
youtube.com/watch?v=gIAlJ5DX5iw - Sicher Sein (Album Der letzte deiner Art, 2011)
youtube.com/watch?v=Hb-Bgg22g_U - Der erste Wind (Album Ich will nur wissen, 2000)
youtube.com/watch?v=tYHniQdk1_I - Wieder Tun (Album Der letzte deiner Art , 2011)
youtube.com/watch?v=bmVGE_-BSL0 - Lied für die Welt (Album Der letzte deiner Art , 2011) - Chanson humanitaire
youtube.com/watch?v=ZvZnSxnlrpI - Tage fallen wir Blätter (Album Die Frage Wie, 2005)

ici vous pouvez trouver des infos sur lui et sur le nom de ces albums
de.wikipedia.org/wiki/Laith_Al-Deen
ou bien sur http://www.laith.de et/ou sur http://www.farbe-deiner-stimme.de (mais il est en cours de rénovation) qui est son site Fanclub (portant le titre d’une de ses chansons).

et ici pour ceux qui le veulent il y a quelques traductions de ses textes en français : laith-forum.de/index.php?pag … boardID=36

Voilà, viel Spaß ! :wouaw:
Bis dann, tschüssssssssss !
LeckerMiam :guitare:

Sympa ! Je ne connaissais pas du tout :merci:

Mais pourquoi Schmusepapst ? :laughing:

Bonsoir Sonka, :groove:

Contente d’avoir une réaction sur cet artiste qui ne semble pas connu ici alors qu’il est le principal représentant de la langue allemande, laquelle il défend avec tant d’ardeur.
Pour répondre à ta question, je ne sais pas si cela vient des médias ou bien des fans dont la devise est ‹ Melomanie statt Laithomanie › (cf. FDS).
Pour l’avoir rencontrer à deux reprises, je pense que cela vient de ce qu’il dégage. Il est tout adorable, drôle, fragile et très doux et je pense que tout le monde a envie de lui faire un câlin.
Après il a pas mal de textes qui tournent autour de l’amour alors peut-être peut-on penser que c’est un surnom juste pour cela, mais je ne le crois pas.
Après, il y l’ambiance très très spéciale de ses concerts, extrêmement intimiste (un concert dure entre 2h et 2h30 avec lui) et il y a vraie organisation des fans très forte et la chaleur humaine est palpable.
Je ne saurai t’expliquer, Laith pour le comprendre, il faut le vivre ! Et c’est un voyage magnifique…

J’espère que j’ai pu répondre en partie à la question, même si je ne connais pas vraiment la réponse moi-même.

Bonne soirée,
LeckerMiam :guitare:

Après avoir pris la peine d’écouter ses oeuvres , je trouve que le terme de Schmusepapst est bien trouvé.On peut prendre ça au premier ou au second degré , selon son tempérament. Personnellement , ce n’est pas vraiment ma tasse de camomille. J’ai été habitué à des drogues plus dures.Désolé. :mrgreen:

Hallo à vous

Laith Al-Deen vient de sortir son nouvel Album « WAS WENN ALLES GUT GEHT »
Un album qui tranche des précédents qui fait l’unanimité, éloges de la Presse et de ceux qui ont écouté l’album qui est disponible depuis le 31.10.2014 !
Une pure merveille que je ne peux que vous recommander.
Plus proche de ce qu’il donne en concert, plus intimiste, plus personnel également.
Il a de loin surpassé mes attentes, c’est l’album le plus magnifique que j’ai pu entendre de toute ma vie.

Voici sa chaîne Youtube : youtube.com/user/LaithaldeenVEVO/videos
Voici sa chaîne Myvideo : myvideo.de/channel/laith-al-deen
Son site officiel : laith.de
Et ici sa Page Facebook : facebook.com/laithaldeen?fref=ts

Son album est déjà 14ème des Charts sur Amazon et 3ème sur Itunes (Germany)…
A Media Markt et Saturn, il y a titre Bonus (Unversehrt) et pareil sur Itunes (titre: Lust auf Leben) et sur Amazon un titre en Duo avec Peter Maffay « Wenn gestern heute wär » que l’on trouve déjà sur Youtube.

La tournée de Laith Al-Deen commence mi janvier 2015.
Souhaitons-lui tout le succès qu’il mérite depuis tant d’années.

Bien à vous,
Leckermiam

Un grand merci pour tes articles très détaillés sur Laith Al-Deen :respect: . A mon avis, cet artiste à peine quarantenaire fait parti de la même génération qu’ Andreas Bourani, à laquelle le renouveau de la chanson en langue allemande doit beaucoup.

De rien…
Enfin Andreas Bourani c’est la nouvelle souche fraîche , Laith a bientôt 15 ans de carrière…
Il y a aussi dans la même catégorie que Bourani , Tim Bendzko par exemple. Et après il y a Mark Forster. -qui avait la première partie de Laith en 2011-12 et avec lequel Laith voudrait bien travailler-(enfin je ne vais tous les citer, mais de la nouvelle branche qui chante en allemand tu peux en trouver ici : youtube.com/watch?v=11NLfUF … FsLa7j8NJQ (ainsi que de la plus vieille).
Merci d’avoir répondu, j’essaie de susciter un peu d’attention autour de Laith parce qu’il est exceptionnel et que c’est vraiment quelqu’un de très sympa, très accessible en plus d’être un excellent auteur-compositeur-interprète.
A très bientôt qui sait :wink:

L’album de Laith est 7ème sur Amazon Charts (Deutschland, Schweiz, Österreich) et toujours troisième sur ITunes.
Ici le lien pour Itunes : itunescharts.net/ger/charts/ … 2014/11/02
et pour ceux qui aime beaucoup, il y a une version collector sur amazon : amazon.de/s/ref=nb_sb_noss_1 … +was%2Caps

Bonne soirée

On peut désormais s’écouter le tout dernier album de Laith Al-Deen sur MusicMe !
musicme.com/#/Laith-Al-Deen/ … 75465.html

Bonne écoute à vous

Hallo à vous

Laith Al-Deen est second dans les charts officiels allemands (juste derrière Udo Jürgens) avec son album Was Wenn Alles Gut Geht !
gfk-entertainment.com/news/a … -deen.html

Ici il a laissé un petit mot pour remercier encore une fois ses fans : facebook.com/laithaldeen?fref=ts

Et là voilà un lien qui mène à son interprétation Guitare/Voix de son dernier single : Juste époustouflant de talent !
youtube.com/watch?v=HrgVJYzfmr8

Bonne après-midi en ce jour férié!
Cordialement

Je viens de consulter le lien youtube que vous m’avez proposé

Lzbgs2 : merci pour vos messages (2 pour l’instant) mais savez-vous que la moindre des politesses, lorsque l’on arrive sur un forum, c’est de se présenter…
merci, donc, d’aller faire un petit tour ici :
hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html

Merci Lzbgs2 de votre message, j’espère que le contenu vous a plu.
Cordialement