L'Allemagne a vraiment peur des "mini-cochons"

Moritz fait la sieste. Jamais très loin de son copain Smarty. Mais pour combien de temps vont-ils encore tranquillement faire du gras dans l’appart’ de leur maitresse ? Les minicochons sont à la mode en Allemagne. Un peu trop d’ailleurs. Environ 5.000 propriétaires sont enregistrés et beaucoup d’entre eux sont des particuliers.

rtl.fr/actualites/vie-pratiq … 7642840910

jean luc :wink:

Elke s’occupe de cochons maltraités, abandonnés ou menacés de finir à l’abattoir.
Des propriétaires débordés lui téléphonent et elle saute dans sa voiture pour sauver le cochonnet.
Le plus difficile est maintenant de leur trouver un nouveau foyer.

Moi je veux bien accueillir quelques cochonnets chez moi car je suis membre de la S.P.C. (Société Protectrice des Cochonnets). :smiley:

De plus, et ce n’est pas le moins important, je dispose d’une belle cuisine et de nombreux livres de recettes. :wink:

Ces magnifiques cochonnets, une fois bien engraissés pourrait trouver un abris confortables dans une de mes marmites. :wouaw:

cuisines-tu les pieds de Cochon Fifititi ?? j’adore ça… :laughing:

Jamais entendu! Et je ne connais personne qui ait un tel cochon.Ni personne qui en ait peur. :unamused: Est-ce vraiment un problème?

A l’origine, ces minicochons étaient utilisés pour des expériences en laboratoire. Intelligents, sociables et mignons, ils sont devenus des animaux de compagnie à la mode en Allemagne.

Regarde la taille des micricochons et tu comprendras le problème. :wink:
J’espère que cette mode ne va pas se répandre en France car les gens risquent de se promener avec dans le métro, les restos, les boites de nuit etc… :smiley:

oui , c´est un probléme , ces cochonet n´ont pas leurs place dans un appartement , ni en ville , mais dans un milieux rural. Les autoritée ont raison de s´inquieter , car lacher dans la nature ils proliferait rapidement , rendu sauvage et vu leur taille ils sont capable d´attaquer et de tuer un enfants en bas âge.
Sait tu qu´a Berlin il y a 5000 sangliers et que ça pose de gros problémes,la ville emplois des gardes chasse , pour les surveiller.

jean luc :wink:

Je me demandais pourquoi y’avait un problème… j’avais en tête ces petits cochons nains qui adulte ne sont pas plus gros qu’un chien de taille moyenne.
Mais un cochon… un vrai… non mais c’est bon pour la saucisse et pis c’est tout ! :vamp:

Je crois que Babe a eu une mauvaise influence sur nos petits allemands.

On est bien d’accord…Sauf que quand je rentre du boulot le soir ma femme me dit : « bonjour mon cochonnet. » :confused:

Eh bien pour dire « à la mode » c’est un peu exagéré lors du nombre de 5000 foyers qui ont besoin d’un cochon comme ça. Mais c’est quand même très intéressant quelles nouvelles et quels reportages trouvent le chemin pour traverser le Rhin. Mais soit un cochon encore un animal domestique normale (un Hausschwein) il y en a m^me des reptiles comme des serpents, des crocodiles et aussi des araignées dangereuses au foyers. Est-ce qu’il pas pareil en France ?

Bien sûr que si :il y a même un mot pour ça : les "n a c "= nouveaux animaux de compagnie. Certains vétérinaires sont d’ailleurs spécialisés dans les « nac ».

:wink:

Ben moi, j’ai bien mieux que ça, deux animaux de compagnie en un! :stuck_out_tongue: Comme son nom allemand l’indique, c’est un véritable animal d’intérieur, peu exigeant, qui aime son confort douillet devant la télé et qui déteste sortir, surtout par temps froid et pluvieux: le innerer Schweinehund. Jusqu’à présent, cette formule « 2 en 1 » reste cantonné au marché germanophone, mais l’émergence d’un marché porteur se manifeste aussi dans les pays francophones. Il faudrait cependant adapter la formule aux usages linguistiques de ce nouveau marché. :mrgreen:

Annette Louisan: « Mein innerer Schweinehund »:(déclinaison musicale du thème.)

:wink:

C’est quoi ? :question:
Ca se mange ? :smiley:
Une sorte de putois ?
Tu as une photo s.v.p. ? :wink:

D’accord c’est pareil :wink:

@all: quel mot y-a t’il en français pour parler du Schweinehund dedans :unamused:

C’est là le problème, Cristo, si l’on veut à tout prix garder la métaphore animale. :mrgreen:

moi j’aurais aussi peur des mini-cochons, rien que pour … l’odeur (j’ai encore dans le nez l’odeur d’un elevage de cochon visité … il y a quelques années, cela marque).

PS : remarquez, pour les modèles « hybrides » qui regardent la TV, l’odeur n’est pas toujours meilleure !!! :wink:

Mais il semble que cette odeur est la suite des étables pour cochons, et si on leur donne la possibilité de se tenir propres, ils le font. Leur mauvaise réputation vient de leur habitude de se baigner dans la boue, ce qui leur fait du bien.

Ils pourraient se baigner dans le purin, selon leurs habitudes, puis coucher dans le lit de leur maîtresse comme le font certains chiens. :mrgreen:

H.S. : Problème avec les NAC :

A Lyon dimanche un SDF se ballade dans le métro avec ses deux putois.
Un type lui fait une remarque car une de ses bestioles lui a mordu un doigt.
Le SDF sort un couteau et lui tranche la gorge.
Le type est mort. Le SDF a été arrêté quelques heures plus tard toujours en compagnie de ses charmants animaux. :neutral_face:

lyoncapitale.fr/lyoncapitale … coup-fatal

Ici il ne s’agit pas de putois (Stinktier) mais de furets(Frettchen). Ces derniers sont assez habituels en tant qu’animal de compagnie.