L'Allemagne accusée d'aggraver la crise

PARIS/BRUXELLES, 13 décembre (Reuters) - Deux grandes institutions financières internationales ont accusé l’Allemagne d’aggraver la crise européenne en suscitant l’inquiétude sur les marchés obligataires, ce qui ne devrait pas empêcher Berlin de faire encore cavalier seul lors du sommet européen qui aura lieu en fin de semaine à Bruxelles.

Les dirigeants de l’Union Européenne (UE) ne devraient pas annoncer de nouvelles mesures pour rassurer les marchés sur la situation budgétaire des pays européens, même si une source assure que beaucoup d’efforts sont faits en coulisse pour protéger l’Espagne, quatrième économie de la zone euro, d’une propagation de la crise.

Les deux institutions internationales, la Banque des règlements internationaux (BRI) et la Banque européenne d’investissement (BEI), jugent que les démarches d’Angela Merkel, exigeant la contribution du secteur privé en cas de nouveau défaut de paiement d’un état de la zone euro, ont accentué la crise.
fr.reuters.com/article/frEuroRpt … 13?sp=true

jean luc :wink:

Salut ,
L’allemagne aide tout les pays en crise donc elle ne devrait pas etre accuser d’aggraver la crise , c’est pas de sa faute si elle s’en sort mieux que les autres . La france est juste derrière.

Les banques veulent faire payer leurs conneries par les états et surtout ne pas être tenues responsables financièrement pour leurs agissements. C’est de bonne guerre. Mais c’est une très grosse ficelle. Les pauvres choux n’aiment la finance que quand ils s’en mettent plein les poches. Ils devraient s’estimer heureux d’avoir à faire à Merkel alors qu’ils méritent Cantona. :imp: