L'Allemagne (aussi) épinglée par Amnesty International

C’est le commerce des armes qui est concerné.A ce sujet, AI, dans son 50ème rapport épingle , entre autres, l’Allemagne et demande une réglementation internationale en la matière.
Comme le rappelle un tract de l’organisation: "Il existe une réglementation internationale en ce qui concerne le commerce des bananes et des os de dinosaures mais pas en matière d’armes.
Des gouvernements qui mettent en avant la défense des droits de l’homme pratiquent une morale à géométrie variable dès qu’il s’agit de leurs interêts financiers.Le gouvernement allemand s’est, certes, prononcé pour un accord international sur la question, mais jusqu’à maintenant, rien de concret.Durant ces dernières années, l’Allemagne a livré des armes à l’Egypte, la Lybie, Bahrein et le Yemen, armes qui peuvent être utilisées dans ces pays à la repression de manifestations pacifiques de citoyens.
AI s’inquiète également pour l’Azerbaïdjan, où doit avoir lieu cette année le concours de l’Eurovision,et où la liberté d’expression de la population est, malgré quelques progrès, encore bridée.
L’organisation évoque des actes de torture et de mauvais traitements par les forces de sécurité dans plus de 100 états et une limitation de la liberté de pensée dans au moins 91 pays, chiffres à peine changés depuis le rapport de l’an dernier.Mention spéciale pour la Chine, qui, craignant la contagion des « printemps arabes » lache ses forces de sécurité de façon brutale contre les critiques du régime.
Source:
http://www.sueddeutsche.de/politik/amnesty-fordert-kontrolle-des-internationalen-waffenhandels-1.1365565

Ce n’est pas la première fois que l’Allemagne ait épinglée par un rapport Amnesty International et ce n’est assurément pas la dernière. :vamp:

tiens depuis le s juin plus de réponse, il fest parti faire le tour du monde :laughing: