L'Allemagne bloque le sauvetage de la zone euro

[i] Un sommet torpillé avant d’avoir commencé : le président de la république française, Nicolas Sarkozy, et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont décidé, jeudi 20 octobre, en fin d’après-midi, de bouleverser l’ordre du jour du sommet du dimanche 23 octobre. Un compromis n’est plus espéré avant une nouvelle réunion, sans doute le mercredi 26 octobre. On a même cru, un temps, que le rendez-vous de dimanche serait annulé.

Mme Merkel a finalement accepté qu’il soit maintenu, à condition d’ajourner toute décision sur la question qui fâche : le renforcement de la force de frappe du Fonds européen de stabilité financière.

La pression est forte : la Maison Blanche a fait savoir que Barack Obama s’était entretenu par téléphone avec Angela Merkel, Nicolas Sarkozy et le premier ministre britannique, David Cameron, de la Libye et de l’euro. « On est au bord du gouffre. Pourquoi croyez-vous que le président s’est rendu à Francfort alors que sa femme accouchait ? », confie un négociateur français, pour qui l’essentiel des difficultés vient de l’Allemagne.[/i]

lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

[/i]

fifititi, dommage que tu n’écoute pas les info allemande, dommage aussi que tu lis que la presse française, tu sera mieux informé si… :cry:

Vas-y, informe-nous :wink:

Je ne pense pas que la presse française subisse la moindre censure mais bon je peux me tromper. :neutral_face:

…pas de censure,mais la demi-vértié… :mouaif:

Et alors où se trouve l’autre moitié de la vérité d’après toi ? :question:

[i]Le doute est à la base même du savoir, puisqu’il est la condition essentielle de la recherche de la vérité.
On ne court jamais après ce qu’on croit posséder avec certitude.

Jean-Charles Harvey [/i]

je ne sais pas LA vertié…
mais si les gens ont au moins un peut de culture generale et un sens de critique…
je pense le systeme kapitaliste est au bout,rien ne vas plus.et les gouvernements essayes plus mal que bien de s’en sortir.
regadre sur le net : nous sommes les 99%
les differents nations et frontiéres joues plus auqun role la dedans.c’est pas eu qui comandes…
mais le citoyen « normale » se ne poses pas toutes ces questions,il gobe les con****** on raconte dans les médias.
juste un example. le 15.10 coccupy movement etait nonexistant dans les medias français,un hassard…,?

Oui, oui, je suis bien d’accord avec toi le 15.10 coccupy movement etait nonexistant dans les médias français mais la censure est venu des médias eux-mêmes et non pas de l’État.

T’inquiètes. Cela je peux te le garantir à 100 %. Le système capitaliste ne va pas s’écrouler.
Nos gouvernements trouveront toujours assez d’argent pour le sauver au dépend de leur population.
Il n’y a aucun doute à avoir la dessus.

quand je vois,la failite des banques,des fonds mriaculés sortes des milliades’« je ne sais pas ou »,plus d’argent pour les familles,pauvres,écoles,les salaires en baisse depuis des années,les milliardes de profites des multinationanles.justement,la je pense que les gouvernements et multinationales ont RIEN afaire du petit peuple.
la,dans ce moment dans la zone euro,il veulent créer encore une banque(fond) qui couvres les trous financiéres partout en europe,mais c’est encore pour reposser les chéances…
car le flux de l’agent est interoumpu.(désole pour mes fautes)
c’est osé carmémme de donner des garanties comme ça :open_mouth:

ou,tu aimes jouer au poker? :mrgreen:

D’accord avec edwin.
Il me semble qu’en ce moment on est en plein délire ; la haute finance, relayée par les politiques eux-mêmes relayés par certains médiasofficiels nous vendent un tableau apocalyptique et nous promettent, comme Churchill jadis aux Anglais « du sang de la sueur et des larmes. »
C’est très malpoli de citer Marx aujourd’hui, mais toujours est-il qu’il avait bien montré que le capitalisme portait en lui les germes de sa destruction. C’est ce à quoi on assiste aujourd’hui, mais je fais confiance aux puissances d’argent pour repousser le problème à plus loin par des solutions de"rafistolage" qui tiendront le temps qu’elles doivent tenir.
Je pose une question toute simple, voire basique et même naïve: « l’homme doit-il être au service de l’économie ou l’économie au service de l’homme ? »
Bon, je sais, il ne manquera pas de beaux esprits pour me rétorquer que ;« ce n’est pas si simple que ça, ou encore, c’est beaucoup plus compliqué que ça! »
Il me semble que les mouvements qui se développent actuellement tout inorganisés qu’ils puissent être, sont une réponse (ou peut-être un début de réponse) à cette question.

+1,michel.
il faut pas étre une lumiére en finances,pour voir c’est la panique partout…et ils nous disent,c’est normal et tou vas bien.
je recommande fortement la lecture de karl marx : das kapital .tout est dedans :stuck_out_tongue:
je connais pas l’issue de tout ça,et biensur ça fait peur,mais je pense vaut mieux de tout aretter maintenant et faire autre chose,car si ça continues comme ça,les revoltes de londres et athen sont juste un avantgout ce que nous attends… :unamused: :frowning:

Marx? Son contre-système n’a pas eu de résultats très prometteurs non plus.
Je pense qu’il y a un juste milieu entre l’ultra-capitalisme et Marx.

Kondartieff et Schumpeter sont aussi intéressant à lire.

je suis daccord…
mais je trouve que marx a su expliquer le fonctionnement du capitalisme ,simple et sans chichi.
abordable pour tout le monde.
ce que on vas faire avec,c’est autre chose… :wink:

en même temps, si on ne fait rien et qu’on laisse le système s’effondrer, la situation n’en sera t elle pas pire pour les populations ? (je ne me fais pas l’avocat du diable, c’est juste une question.)

c’est bien LE grand probleme.nous sommes a la fin d’un systeme,qui ne marches plus.
mais personne sait vraiment comment faire different dans l’avenir.
il y a des pistes,connsommer moins,acheter regional,faire du troc…mais la on glisses vers un hs du fil
:wink:

Je n’ai pas évoqué le Marx « récupéré » par certains régimes qui arboraient la bannière Marx/Engels/Lénine…voire Staline…et dont on connait les nuisances.
Je me référais à l’historien des sociétés qui a su démonter certains mécanismes de ces dites sociétés.

Oui d’accord mais Marx n’avait pas prévu que le capitalisme allait transformé les ouvriers en petits-bourgeois.
Et par quoi remplacer le système ? C’est en effet toute la question et finalement tout le problème.
Tous ceux qui s’y sont essayés soit en utilisant la violence soit par la démocratie ont échoués.
Ce système possède de formidables capacités d’adaptation et de récupération des idéologies dissidentes.
Et ici je me fais l’avocat du Diable. :vamp:

Et alors ? Qui avez raison d’être positiv ?
le vote en Allemagne toute parti confondu
De 506 vote sur 598 et maintenant le résultat à Bruxelles !
La presse française ? toujours negative ! Pour cette raison j’ai écrit cette remarque à fifititi :wink:
Si en France la gauche et la droite seront aussi uni dans une situation difficile quand il s’agit des intérêt du pays la en reparlera …,
Moi je suis très contant du resultat :stuck_out_tongue:

On s’en fou. L’Allemagne ne bloque plus rien.
Maintenant ce sont les Grecs eux-mêmes qui foutent le b… :mouaif:
La fin du capitalisme va vite arriver dans ces conditions (pour ceux qui sont pour sa disparition en tout cas).