Je vais passer 5 mois en stage en Allemagne à partir d’Octobre (dans le nord, vers Hambourg), mais je ne connais pas vraiment le pays en fait (pour ne pas dire pas du tout en dehors de mes bases linguistiques ). Du coup je souhaite partir un peu avant histoire de découvrir le pays. Je pensais profiter du temps que j’ai pour découvrir un ou deux grandes villes allemandes mais je sais absolument pas par où y aller et où chercher.
Qu’est-ce que vous me conseillerez de faire et où aller selon vous ?
J’ai bien commencé à chercher pour des auberges de jeunesse ou des logements mais sur internet on est noyé par les informations…
Je précise que je suis seul, que je maitrise l’Allemand mais sans plus et que je peux partir dès que possible. Ah oui est-ce qu’en Allemagne on peut se faire des petits boulots facilement comme en Australie ? (Genre tu arrives le matin dans une boutique et le lendemain tu y bosses pour quelques jours ?)
Merci encore pour vos réponses, je dois avouer que ça m’aidera pas mal car je suis perdu !
Bonne journée à tous !
(Ps : si jamais j’ai posté au mauvais endroit n’hésitez pas à déplacer)
! Non, pas du tout…
C’est comme en France, les boulots d’été sont déjà pris (on est en août!) et ça va être difficile d’en trouver un, surtout aussi rapidement que ça…
Tu vas faire quoi comme stage? Parce que tu es en Allemagne pour ton stage et le petit boulot, ça devra être compatible avec ça… si tu parles bien l’allemand, les trucs traditionnels tel qu’en restaurant s’ouvrent à toi, mais y’a beaucoup de concurrence, bref comme en France!
Ce que tu peux y faire, ça dépend de tes centres d’intérêts, tu aimes quoi? Visiter l’Allemagne n’est rien de bien difficile avec le train ou le co-voiturage, à toi de choisir ce qui t’intéresse.
Pour le tourisme, moi aussi je trouve qu’on n’a pas assez d’infos pour te répondre : tu veux rayonner à partir de Hambourg ou aller carrément ailleurs ?
L’idée du petit boulot c’était juste histoire de ramener un peu d’argent pendant la fin des vacances, c’est vraiment optionnel, fin je verrais bien sur place.
Je compte faire du tourisme essentiellement, mais plutôt que de faire des « visites » j’aimerais bien essayer de passer un peu de temps dans une ville et voir comment tout fonctionne là-bas. Je préfèrerais aller ailleurs qu’à Hambourg pour découvrir autre chose, plutôt Berlin ou Munich mais le choix se ferra surtout en fonction du logement
Comme je vous l’ai dit, je suis surtout perdu car je connais pas vraiment l’Allemagne et que j’y vais seul (c’est ce qui arrive pour ce genre de choses faites au dernier moment), ce qui me fait chercher un endroit assez vivant et où il est facile de rentrer dans la vie du coin.
pour le petit boulot… va voir chez le géant américain du Hamburger… peut-être que… mais c’est juste une idée en l’air,
j’ignore si je te mets sur la bonne piste…
pour le reste… La région d’Hambourg est bien agréable, et tu as beaucoup de choses à visiter, Hamburg, Bremen, BremenHaven, Cuxhaven, La lande de LÜneburg, un peu plus loin Lübeck (jamais vue encore… mais parait que c’est une ville Magnifique !! ) L’île de Sylt ,tu as Hannovre, Goslar et le Hartz,
à l’ouest Münster… Sans oublier les différentes îles de la mer du Nord, Helgoland en premier (cherche le reportage fait par Eliedeleuze… ça donne envie de partir de suite ! )
bref… comme dans toute région… y’a des choses à voir !!! faut juste flâner pour cela
Si si, nous on recrute même plus en août qu’en juillet donc les fast-food, ce n’est pas une piste négligeable pour les petits boulots (j’ai l’impression de venir spécialiste dans ce domaine sur le forum )
Si tu veux une ville vivante où tu peux facilement rencontrer des gens, Cologne est l’idéal! La ville bouge beaucoup et tu peux facilement en sortir pour découvrir la région.
Ça existe en Allemagne aussi et s’appelle Tagesjobvermittlung. L’agence pour l’emploi de chaque ville a une section pour les journaliers. Il faut y aller très très tôt le matin et normalement ce sont des boulots pour ceux qui sont moins bien qualifiés et je suis sûre qu’on de dira de ne pas leur « arracher » ces boulots parce qu’ils en ont vraiment plus besoin que toi. Mais on ne sait jamais, il y a toujours des boulots pour lesquels on aura peut-être besoin de toi. Voici un petit article là-dessus.