[i]
L’Allemagne estime à 560 000 le nombre d’accros au Web
Le ministère de la Santé s’inquiète de l’addiction à Internet. Il juge l’utilisation du réseau problématique pour 2,5 millions de personnes. Un demi-million en seraient même dépendants.
Surfer sur Internet est devenu une drogue. Tout au moins pour 560 000 Allemands. Une étude menée par deux universités pour le compte du ministère de la Santé a établi que, outre-Rhin, 2,5 millions de personnes avaient un usage « problématique » du réseau, et qu’un demi-million utilisaient la Toile d’une manière excessive, proche de l’addiction.
Pour Mechthild Dyckmans, chargée de la mission sur les drogues auprès du ministère et citée par le Berliner Morgenpost, la dépendance à Internet est une maladie. L’étude a démontré qu’elle provoquait une « diminution du temps de sommeil », une « désocialisation » ou l’apparition de symptômes de sevrage en cas d’arrêt, comme l’« anxiété » ou l’« irritabilité ». Des phénomènes habituellement associés à la toxicomanie ou à l’alcoolisme.[/i]
01net.com/editorial/542536/l … ts-au-web/
Vu le nombre d’heures que je passe moi-même sur Internet, je me demande si je ne suis pas entrain de développer une addiction.
Et portant je ne suis accros ni au sexe, ni à l’alcool, ni au tabac, ni au jeu.
C’est grave docteur ?