L'Allemagne inaugure son premier parc éolien offshore

[i] Il alimentera en électricité 50.000 foyers…
La chancelière allemande Angela Merkel a inauguré lundi le premier parc éolien en mer à usage commercial d’Allemagne, a constaté un photographe de l’AFP, alors que le pays fonde beaucoup d’espoir sur le vent pour pouvoir sortir plus vite du nucléaire. «Nous abordons de nouveaux rivages», a estimé Angela Merkel, selon des propos rapportés par son porte-parole.

Le parc Baltic 1, en mer Baltique, se compose de 21 éoliennes d’une envergure de 93 mètres et dotée chacune d’une capacité maximale de 2,3 mégawatts, a précisé leur fabricant, l’industriel Siemens, dans un communiqué. L’opérateur est le groupe d’énergie EnBW, propriété de l’Etat régional allemand du Bade-Wurtemberg. Ces éoliennes, plantées à 16 kilomètres de la terre ferme, doivent alimenter en électricité 50.000 foyers[/i]

20minutes.fr/article/716453/ … n-offshore

J’espère qu’il n’y aura pas encore des grincheux pour dire qu’il gâche le paysage ou représente un péril pour les oiseaux. :mouaif:

J’avoue que je préférais la centrale atomique de Greifswald-Lubmin… Ca faisait bien dans le paysage… :mrgreen:

Tu me déçois. :mrgreen:

Comme toujours… :stuck_out_tongue:

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … ve=2069408

Je crois me souvenir qu’un post a été créé à ce sujet il y a une quinzaine de jour. :wink:

J’avais cherché hier et pas trouvé… Je devais pas avoir les yeux en face des trous !

Ce sont des choses qui arrivent quand on abuse du Beaujolais. :laughing: