l'Allemagne menacée d'attentats terroristes

"Attentats ratés en Allemagne: le 2e suspect arrêté au Liban
KARLSRUHE (ATS)

Le deuxième homme suspecté d’avoir participé à une tentative d’attentat terroriste en Allemagne fin juillet a été arrêté au Liban. L’homme de 19 ans s’est rendu aux autorités libanaises. Un mandat d’arrêt international avait été lancé à son encontre.

Son complice présumé, âgé de 21 ans, avait été arrêté samedi en gare de Kiel (nord) et placé depuis sous mandat de dépôt. Ils sont soupçonnés d’avoir placé des bombes dans deux trains régionaux, qui auraient dû exploser au même moment, le 31 juillet. Seule une erreur technique peut expliquer que les bombes n’aient pas explosé.

D’après la « Süddeutsche Zeitung », qui cite des enquêteurs, les poseurs de bombe présumés ont quitté l’Allemagne pour Istanbul quelques heures après leur tentative d’attentats. Leurs noms apparaissent sur la liste des passagers d’un vol à cette destination. Il n’est pas clair pourquoi l’un a choisi de retourner en Allemagne, tandis que l’autre a gagné le Proche-Orient."

24heures.ch/vqhome/le_journa … =.2.0.html

Heureusement que ses bombes ont été défectueuses, on aurait eu le risque de vivre un drame semblable à celui de Londres en 2005…l’Allemagne avait déjà découvert que des terroristes vivait sur territoire, maintenant elle se découvre possible « cible d’attentats » sur son sol… mais je me demande quelles sont les raisons de ses terroristes libanais pour vouloir « toucher » l’Allemagne?
Elle s’est pourtant opposée à la guerre en Irak…à moins que ce soit le changement de gouvernement et le soutien plus fort de la Chancellière Merckel envers les USA…

J’avais entendu dire que si les bombes dans les trains avaient explosé, elles l’auraient fait environ 10 minutes avant l’arrivée dans les gares, et à des heures creuses.

Est-ce que c’est vrai ? et si oui, qu’est-ce que ça veut dire ? Que les terroristes ne voulaient pas faire « trop » de dégâts ??? bizarre, non ? (j’ai peut-être juste mal compris en fait) :unamused:

Je pense que le comportement face à l’Irak n’est pas le seul critère des terroristes. La France aussi n’a pas participé à la guerre et s’y est opposée, mais on a quand même eu des kidnappés par les terroristes. Il y avait notamment des revendications sur le voile. Va savoir ce qu’ils reprochent à l’Allemagne…
Je pense que ce genre d’individus trouvera toujours un bon prétexte pour mener à bien ses projets. :unamused:

mais ca se trouve ce n’est qu’une histoire montee de toutes pieces !!!

malheureusement ce n’etait pas monté de toute pièces Francisff :cry:

le terrorisme touche tout le monde aucun pays a ce jour n’est a l’abris et pour divers motifs :

oui c’est ca !!! exactement comme en angleterre où il y a quelques semaines ils ont dejoues la plus grande tragedie qu’il y aurait pu avoir au monde !!! :laughing: :laughing: :laughing:

libre à toi de ne pas etre conscient des menaces terroristes francisff ,moi je ne prend aucune menace à la légere je sais trop ce que c’est qu’un acte terroriste :cry:

alors je vais t’aider à voir plus claire:
reguite.free.fr/Dossiers%20Secre … e_jeu.html
et
reopen911.org/

merci des liens mais ca ne me suffit pas pour que je change d’avis ,je peux aussi te donner des liens contredisants les liens mais cela ne m’interresse pas ce genre de "guerre " de liens ,chacun pense ce qu’il veut,chacun donne son avis le reste …

faudra m’expliqué juste une chose comment se fait il que j’ai perdu un membre de ma famille qui ne faisait rien de mal juste il allait manger avec sa copine une simple pizza dans un resto ? il est mort suite a un attentat … :cry: ils ne demandaient pas a mourir juste pouvoir manger tranquille malheureusement cela ne sait pas passée de cette façon puisque des personnes ont préférés se transformer en bombe humaine en faisant un carnage :smiling_imp:

en france aussi il y a eu des attentats peut etre c’était l’élysée qui s’amusait :smiling_imp:

ps:

prendre ce genre d’infos sur ce genre de site antisemite ou est la credibilité ? :unamused:

ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas trop prendre les choses à la lettre: par exemple en angleterre ils ont dit que les terroristes dans les avions allaient fabriques de l’esplosif (le nom ???) alors que tout bon etudiant en chimie te dira qu’ils leur etaient impossible !!!
je dirais ma version dans 2 ou 3 jours car aujourd’hui je suis
à cours de tps

Il y a parfois de l’intox dans les infos qui sont transmises suite à un attentat (cf: Fahrenheit 9/11, le film de Michael Moore) mais réciproquement, mieux vaut être prudent aussi avec les infos en provenance de sources qui contredisent la version officielle des faits.

oui,oui, je suis d’accord !!! l’etat allemand ne donne pas 90 000 000 euro en plus depuis hier au service d’espionnage allemand pour rien.
mais …

je ne dis pas qu’il faut tout avaler des sources officiels car malheureusemnt nos gentils politiciens et ce partout dans le monde sont assez egoiste pour ne regarder que leur petite personnes avant de s’occuper du peuple… :cry:

maintenant la menace terroriste existe bien et ce partout dans le monde ,possible qu’un ou plusieurs pays victimes justement du terrorisme en tirent un interet et meme sont complices mais la faut le dénoncer mais si il y a les preuves et exiger que ces dirigeants soient juger :smiling_imp: disont un acte terrorisme dans le désert par exemple qui ne ferait aucune victime a la limite je m’en fous mais ce n’est jamais le cas :cry:

Ce qui est étonnant dans ce cas précis c’est que pendant 20 jours on a rien su. Les 2 bombes ont été trouvées, c’est passé à la TV, une première page du Bild … puis tout le monde a oublié. Et subitement on nous dit que c’était 2 terroristes. Je ne contredit pas cette version, mais je me suis demandé pourquoi ca ressortait soudain après 20 jours.

surement a cause de l’enquete ,peut etre que les autorités n’avaient aucune info au début et il a fallut trouver des indices,demander la collaboration a d’autres pays …(cela n’est que ma simple supposition )

tu as tout à fait raison j’habite à 30 kms et je l’ai appris par l’express (honte à moi de lire cà, pardon !!! ) meme pas à la tele. et on nous dit aujourd’hui que c’est à cause de l’affaire des dessins des mois et des mois apres !!! :open_mouth: