"Attentats ratés en Allemagne: le 2e suspect arrêté au Liban
KARLSRUHE (ATS)
Le deuxième homme suspecté d’avoir participé à une tentative d’attentat terroriste en Allemagne fin juillet a été arrêté au Liban. L’homme de 19 ans s’est rendu aux autorités libanaises. Un mandat d’arrêt international avait été lancé à son encontre.
Son complice présumé, âgé de 21 ans, avait été arrêté samedi en gare de Kiel (nord) et placé depuis sous mandat de dépôt. Ils sont soupçonnés d’avoir placé des bombes dans deux trains régionaux, qui auraient dû exploser au même moment, le 31 juillet. Seule une erreur technique peut expliquer que les bombes n’aient pas explosé.
D’après la « Süddeutsche Zeitung », qui cite des enquêteurs, les poseurs de bombe présumés ont quitté l’Allemagne pour Istanbul quelques heures après leur tentative d’attentats. Leurs noms apparaissent sur la liste des passagers d’un vol à cette destination. Il n’est pas clair pourquoi l’un a choisi de retourner en Allemagne, tandis que l’autre a gagné le Proche-Orient."
24heures.ch/vqhome/le_journa … =.2.0.html
Heureusement que ses bombes ont été défectueuses, on aurait eu le risque de vivre un drame semblable à celui de Londres en 2005…l’Allemagne avait déjà découvert que des terroristes vivait sur territoire, maintenant elle se découvre possible « cible d’attentats » sur son sol… mais je me demande quelles sont les raisons de ses terroristes libanais pour vouloir « toucher » l’Allemagne?
Elle s’est pourtant opposée à la guerre en Irak…à moins que ce soit le changement de gouvernement et le soutien plus fort de la Chancellière Merckel envers les USA…