Berlin ville du vélo.
Les vélos poussettes pour familles nombreuses.
Les vélos bistro pour joyeux alcolos.
Les vélos pas chers du Flaumarkt am Mauer Park
Les vélos couchettes qui filent comme l’éclair.
Les incroyables vélos des sauteurs de bancs (salta-banc).
Les vélos neufs et la peur de se les faire voler ( pourquoi ?)
Les forêts de vélos dans les arrières cours…
et pour commencer
Une belle inconnue à vélo.
Tambours, pétards et musique aguichent mon oreille cachée derrière mon balcon. Carnaval ? Nouvel an chinois déplacé en septembre ? Que néni, à Berlin, le pavé se déroule sous la bannière du happening politique. Happening écolo ( c’est pour les verts de Herr Heiko) et par conséquent happening à vélo. Pas de voitures brandis au bout de fourches mais le discours est là : à mort la voiture ! ( l’avion aussi j’imagine).
Bien que déçue de ne pas rencontrer le dragon auquel je m’attendais je salue l’imagination et le beau remue ménage, à vélo donc .
c’était en septembre, le jour je ne sais plus.
Petite info écolo de dernière minute: Greenpeace s’adresse à Angela depuis la Tour de la victoire à Berlin, rien à voir avec le vélo je vous l’accorde, sauf si vous êtes en promenade à deux roues de ce côté du Tiergarten
J’aime bien le sujet … Ma prof d’allemand nous dit souvent qu’ils utilisent très très peu la voiture la-bas. ET C’EST BIEN ! . Tous à nos Vélos!
Ce que j’adore ce sont les velos tous alignés devant les écoles Malheuresement, j’avais une magnifique photo comme cela prise par une amie, mais je ne l’ai plus cependant j’aime beaucoup cette photo :
La photo de yusushika est elle la conséquence logique de celle de Sonka ? Deux vélos tendrement enlacés…et quelques mois après, une ribambelle de petits vélos plus mignons les uns que les autres.
Je m’étais toujours demandé comment les vélos se reproduisaient, eh bien maintenant, je le sais, exactement comme les humains.
j’ai été agréablement surprise de voir à Berlin les cyclistes voyager dans le métro avec leur vélo! hélas je n’ai pas osé prendre de photo…
et c’est vrai qu’il y a peu de voitures dans les rues!