L'Allemagne, pays le plus heureux sur Twitter

[i] Le pays le plus heureux du monde est l’Allemagne. Ou plutôt, le pays qui compte les utilisateurs de Twitter les plus heureux, si l’on en croit une étude lexicologique menée par Alex Davies, un étudiant australien de l’université de Cambridge (Royaume-Uni), dans le cadre de sa thèse de doctorat:

«En utilisant un modèle statistique, nous tentons de déterminer si les tweets sont heureux ou tristes, et de comptabiliser le nombre de tweets heureux et tristes pour un pays.»[/i]

[i] L’une des difficultés de l’étude, comme Alex Davies le reconnaît lui-même, est que certains mots ou noms liés à l’expression de la joie ou de la tristesse sont ambigus. Il cite par exemple le cas du chanteur Justin Bieber:

«Il peut rendre les gens tristes, ou les gens peuvent être tristes parce qu’ils n’ont pas pu avoir de billets pour son dernier concert.»[/i]

Excellente remarque. :smiley:
Et je dirai même plus : il arrive que mon chat soit heureux quand je donne à manger à mon poisson rouge. :vamp:
Mais il arrive qu’il soit malheureux quand il constate que je referme l’aquarium. :bad:

slate.fr/lien/36625/allemagn … ur-twitter