L'Allemagne poursuit l'ancien nazi Kunz

lci.tf1.fr/filnews/monde/l-allem … 52602.html

bien que ce soit son droit le plus logique, ça devrait faire bizarre à un tribunal pour enfants, de juger un homme (un vieil homme) de 88 ans, pour des faits qui se sont produits lorsqu’il était mineur, et encore plus des faits « Nazis »… c’est un peu paradoxal… Mais bon… La justice doit faire son boulot, et c’est dans les « règles du jeu »…

Après, je m’étonne toujours que l’on retrouve ENCORE 60 ans plus tard des anciens Nazis, en liberté, n’ayant jamais été condamné pour ces faits là, et ayant la chance d’être toujours de ce monde, en comparaison avec tous ceux qu’ils ont fait partir trop précocemment… :frowning: :frowning: :frowning:

En même temps être juger à 88 ans pour des crimes commis en étant mineur dans un tel context, je trouve ca frappadingue, enfin j’espère qu’ils n’iront pas lui mettre de la prison à perpétuitée, mais lui donnée une peine symbollique… Aller remplir les prisons avec un vieillard … c’est pas la peine non? En plus je pense que ca a du carburer dans sa tête depuis toutes ces années, il a du se repentir, et doit être quelqu’un de fréquentable.Par contre, s’il est toujours aussi barré, qu’il y a 60 ans, bon là vous en faites ce que vous voulez!

personnellement… qu’elle ait 88 ans ou 102 ans… toute personne devant passer en justice, doit passer en justice, être jugée selon les lois en vigueur dans le pays qui le juge, et faire une partie de la peine qu’il reçoit.
Encore plus quand cette personne en a tué d’autres, même si c’était sous les ordres débiles d’un homme à moustache…
(il va de soi que de toute façon, ce vieil homme de 88 ans, ne passerait pas devant la justice s’il avait volé une orange l’année de ses 16 ans… :wink: )

ensuite, qu’il ait eu des remords, et des nuits difficiles, c’est pas le problème majeur… (et je dirai même que, s’il a eu des remords et des nuits difficiles, il n’en comprendra que plus facilement la sanction judiciaire qui l’attend… )

Maintenant c´est des 3 ou 4 eme couteaux que l´on juge,alors jugeont que la justice passe. ils sont tous des pays de l´est en ce moment.

jean luc :wink:

Je n’ai pas dit le contraire, il doit se faire juger, sinon à quoi servirait la justice? Mais ce que je pense, c’est juste que la peine doit plus être symbollique qu’autre chose. En tout cas une peine de prison ferme me semblerait exagérée, en prenant compte de la dangerosité du personnage.

Nico : ma vision des choses n’est peut-être pas la bonne… j’ai suivi de près le dossier et le jugement Papon il y a 12 ans à Bordeaux (puisque je vis en Gironde) et voir la suffisance de ce vieillard, son arrogance, son côté « je suis malade, je suis vieux, laisser moi tranquille finir mes derniers jours, ne me mettez pas en prison pitiiéééééé »… et le fait que ce… ggg@#@^# sorte de prison quelques mois plus tard, soit-disant parce que grabataire… alors qu’il est sorti de tôle sur ses deux pieds… et bien tout cela m’a guéri de ma compassion envers ce genre d’individus ! c’était purement dégueulasse au vu du nombre de Juifs partis « à l’Est » à cause de lui.
Donc je n’ai plus de compassion à l’égard d’un vieillard qui doit être jugé pour crimes style ceux de la Shoah, ils l’ont fait, on a des preuves, on les juge !
et tant pis pour lui s’il passe ses derniers jours de vie entre 4 murs… ce sera de toute façon un paradis à côté de ceux qui ont été entassés pendant des kilomètres dans un wagon à bestiaux…

donc s’il mérite la tôle qu’il y aille, même s’il ne parait plus dangereux pour la société maintenant, il l’était il y a 60 ans, et à ce titre, il mérite d’être juger en conséquence…

(nb : toutes mes excuses si mes propos en choquent certains, mais je ne vois pas pourquoi on ferait 2 poids 2 mesures en raison de l’âge avancé du personnage… )

Quelques petites informations sur le personnage:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/l-ex-nazi-samuel-kunz-plaide-non-coupable_909670.html

Je n’ai personnellement aucune pitié pour ce genre de personnage. L’âge avancé n’excuse aucunement ses crimes passés. Sans doute ses avocats lui suggèreront-ils de se rendre au tribunal sur une chaise roulante façon Pinochet. :smiling_imp:

Non Kissou tu n’abuses pas, je partage totalement ton avis… c’est ridicule. Ce mec a participe a un crime contre l’humanite, eh oui, il est donc legitime et juste que cette ordure soit jugee, pour « sauver les meubles » et ne pas laisser ce crime impuni? Faut dire qu’il a de la chance, il ne sera pas pendu comme certains autres! Et surtout, comme Papon et ses semblables, il benificiera surement d’un traitement de roi, du fait de son age avance, tandis que les gens qui mouraient devant lui dans les camps, ne mouraient meme pas dans une once de dignite…

Pas de pitie pour ces gens qui n’en n’ont eu aucune pour ces innoncents tues arbitrairement. Qu’il pourisse en prison.

je tien á rappeler que toutes personnes inculper , est présumé innocente, laisser passer la justice.

jean luc :wink:

Mais qu’elle passe, qu’elle passe! :smiley:

il y a une chose qui me gêne quand même, c´est qu´il a témoigné á plusieurs procès contre des anciens « collèges », pourquoi on ne c´est pas intéressé á ces propres activités dans le camps :question: .

jean luc :wink:

Tu en as vu beaucoup - mieux encore tu en as vu UN seul - qui se soit repenti d’avoir commis ces atrocités? Pas moi. J’ai pourtant suivi plusieurs procès, pas UN.

Allons faire un tour en Amérique du Sud où ils vivent encore en vénérant Hitler et où leur descendance a été élevé, a grandi dans le même esprit.

On ne la remplira pas longtemps la prison avec ce vieillard, vu son âge. Dommage. Il mériterait d’y croupir dans les mêmes conditions inhumaines que ses victimes. Je suis satisfaite qu’il n’y ait pas de prescription pour les génocides.