Sonka
Octobre 5, 2010, 6:12
1
Enseignant, vous avez la passion de transmettre à vos élèves l’amour de la langue allemande ? Vous vous battez pour les intéresser à l’Allemagne ? Et vous vous efforcez de le faire à travers des projets innovants ? Votre engagement contribue à faire vivre l’amitié franco-allemande ! Depuis 2007, l’ambassade d’Allemagne récompense cet investissement à travers le Prix de l’ambassade d’Allemagne pour la langue allemande en France. Vous pouvez déposer cette année votre candidature jusqu’au 30 octobre 2010.
Le Prix de l’ambassade d’Allemagne pour la langue allemande est remis chaque 22 janvier, à l’occasion de la Journée franco-allemande. Il est décerné à des enseignants de nationalité française dans quatre catégories : école primaire, collège, lycée et lycée professionnel.
Son attribution vise, selon le ministère allemand des Affaires étrangères, à « honorer les mérites des professeurs d’allemand, les remercier comme il se doit de leur dynamisme et rappeler le rôle fondamental joué par ces enseignants activement engagés dans leur métier. À l’école, dans leurs classes mais aussi dans le cadre d’activités en dehors des cours, ils contribuent jour après jour à donner vie au partenariat franco-allemand et à le rendre concret pour les jeunes. »
Les quatre lauréats remporteront notamment un séjour culturel d’une semaine en Allemagne. Ce voyage exceptionnel est prévu pour les vacances de la Toussaint 2011 et son programme sera déterminé en fonction des souhaits et intérêts des lauréats.
Le dossier de candidature et toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site internet de l’Ambassade d’Allemagne à Paris : www.paris.diplo.de
cidal.diplo.de/Vertretung/ci … 69408.html
Un petit appel du pied à nos profs du forum
Z’auraient pas pu faire ça avant que je sois en retraite!
Mislep
Octobre 5, 2010, 6:50
3
Tu peux demander un prix d’honneur pour l’ensemble de ta carrière
Y’a rien pour ceux qui essaient d’intéresser les Suisses allemands à l’Allemagne? Vu l’empleur de la tâche, la récompense devraient être au moins un tour du monde 10 escales de 10 mois (pour pas gâcher les vacances d’été)