L'Allemagne redécouvre l'humour mordant de Reiser

[i]Avec une rétrospective et une réédition en allemand de son oeuvre, l’Allemagne redécouvre le dessinateur français Jean-Marc Reiser (1941-1983), roi de l’humour acide et de la provocation qui a eu un grand écho outre-Rhin à la fin des années 1980. Lire la suite l’article
Photos/Vidéos liées L’éditrice allemande Alice Schwarzer à l’exposition « Vive Reiser » à …Plus Agrandir la photo Plus de photos Culture

Le musée Caricatura de Francfort (ouest) expose depuis jeudi et jusqu’au 26 juin quelque 240 de ses dessins originaux, dont un cinquième d’inédits.

« Vive Reiser! » est la première exposition qui lui est consacrée à l’étranger, et la première de grande envergure depuis une rétrospective au Centre Pompidou de Paris en 2003[/i]

fr.news.yahoo.com/2/20110214/tcu … 4785e.html

Je connais assez bien l’oeuvre de Reiser, étant de toute éternité lecteur de Hara Kiri, Charlie et aujourd’hui encore. J’ai besoin de ma dose hebdomadaire d’humour dans ce monde de gens constipés qui se prennent au sérieux.
Je ne sais pas si les Allemands re-découvrent, ou découvrent Reiser grâce à cette expo.
J’ai toujours eu une tendresse particulière pour son personnage de « gros dégueulasse » qui se promène toujours en slip distendu d’où émergent ses bijoux de famille et de son pauvre gamin qui lui ramène à grand peine un panier rempli de bouteilles de gros rouge qui täche.