L'Allemagne réunifiée va se compter pour la première fois

le seul problème est que j´ai rien dit sur les étudiants, seulement toi. Le parti pirate est une bande de pirate, comme ils se disent eux même . Annuler les données internet , c´est ouvrir la porte à l´impunité pour la cybercriminalité,pas de données , pas d´enquête,sur la pédophilie par ex , la dogue, la finance , sans compter le téléchargement illégal.

Le fameux document que j´ai reçu je doit le remplir ,c´est obligatoire,ça me plaît pas , mais je doit faire.
Appeler à la désobéissance civile ne coûte pas chère ,mais la faire peut goûter cher.

jean luc :wink:

Relis tes propres posts!Je te cite de mémoire, je n’ai pas envie de rechercher:« Dans les manifs, les ouvriers ne voulaient pas des étudiants, considérés comme des gosses de bourges et futurs cadres ou patrons »; c’est bien toi qui l’as dit, pas moi.La mauvaise foi a ses limites.

toi tu mélange tout , quand ça t´arrange. dans ce post , j´ai rien dit sur les étudiants, tu n´a pas à traduire des propos que je tient pas dans ce post. Ceux que tu cite le sont dans un autre post concernant les manifestation sur les retraites, celas je les confirme , il faut pas mélanger les problèmes.

jean luc :wink:

:boulet:

C’est ça,je fais l’amalgame, je sors une phrase de son contexte, hors duquel elle n’a plus de sens. Je te laisse à tes certitudes et à ton autosatisfaction.

tout à fait ,dans ce post je n´ais jamais allusion aux étudiants . J´ai une fille qui veut faire des étude , alors tu permet…

jean luc :wink:

La par contre je suis d’accord, Facebook est bien LE site par excellence qui se fiche de l’anonymat sur internet et du respect des donnees. Etre sur ce site, c’est trahir leur propre parti…
Dommage, parce que concretement, leur programme est pas mal, et donner une telle importance a internet est assez coherent, vu la place qu’internet a pris dans notre vie (plus grande qu’on ne le pense).
Par contre, les appeller « fripouilles », c’est aller trop loin. Je ne vois pas en quoi ils sont des fripouilles, ils ne sont pas fauteurs de trouble ni rien, a vrai dire ils sont assez respectables, qu’on soit d’accord avec eux ou pas. Les casseurs du NPD, oui, ca ce sont des fripouilles, mais le membre du Piratenpartei qui fait une affiche sur Photoshop, il ne derange personne.

le problème est qu´on sait pas ce qu´il se cache derrière ,pour moi annuler les donnés sur internet , c´est empêcher par ex la police de faire son travail, la plupart des enquête serais arrêter, vu l´importance pris par internet .Les premiers parti sont apparue avec les 1er lois contre le piratage des œuvres musical , il me semble.
Qui les financent il faut des sous quand même , qui se cache derrière tous ça ,ils sont peut être manipuler par des gens qui ont tout intérêt à ce que leurs magouilles disparaissent , et là je parle pas du petit jeune qui télécharge, mais des gros poissons. autre chose aussi , c´est quand Allemagne les partis sont financer par des deniers publique , a chaque élection chaque voix donner à un partis , donne droits à une prime en argent , reconduite jusqu’à la prochaine élection , celuisl atteins les 5 % a droit à une surprime , pour les grande partis c´est en dizaines de millions d´euros. Il y a environ 60 á 70 partis reconnus en Allemagne, beaucoup apparaisse de temps en temps .c´est pour ça que j´ai employer le mot fripouille .
concernant le questionnaire , il est obligatoire de le remplir , sous peine d´amende, d´après ma femme .

jean luc :wink:

:mouaif:

À ce que je sache, c’est pareil en France avec le recensement, non ?

C’est ça, je vais perdre mon temps à répondre à des questionnaires idiots. :mouaif:
Pas que ça à faire. :mouaif:

Ca n’a rien d’idiot !!

@ Shockolena, depuis 99, il n’y a plus de recensement global tous les 5 ans. L’insee fait chaque année des projections à partir d’un échantillon représentatif. Les plus anciens d’entre nous ( :smiley: ) pourront te dire si c’était obligatoire.

Vu qu’ils appellent ça « recensement citoyen obligatoire » sur le site du service public, je crois que le doute n’est plus permis. :smiley:

En France en pratique, les refus de réponse ne sont pas suivis de mesures coercitives.
Et de toute façon je ne sais ni lire ni écrire. :mouaif:

moi , ça m´emmerde vraiment :imp: :imp: ,mais j´ai pas le choix, j´ai pas envie de me payer une amende.

jean luc :wink:

De combien l’amende ? :wink:
Impossible de passer pour un simple d’esprit ? :mrgreen:

je sait pas,je pense pas qu´on est une amende comme ça ,mais c´est semble t´il prévu dans la loi.
passer pour un débile impossible, ma femme diplômer de l´université de Heidelberg,ce serais prendre les fonctionnaires pour des cons.je suis pas sûre qu´ils apprécient.

jean luc :wink:

Je connais l’un de mes amis qui, pour échapper au service militaire, a joué au débile mental. Résultat : il a finit à l’asile psychiatrique. :mouaif:

Un vent de colère souffle sur BaWü; en effet, c’est aux citoyens chargés de la corvée de remplissage des formulaires de recensement qu’il incombe d’affranchir l’enveloppe de retour aux autorités ( 1,45 €)…Ce n’est certes pas une somme astronomique, mais l’état alld aurait quand même pu accorder la franchise postale, non ?
Sortez vos ardoises, petit problème de calcul niveau CM 1.
1, 45 € * le nombre de personnes chargées de remplir les formulaires,soit 1,300.000, combien le land de BaWü, fait-il d’économie de timbres ?
Il parait que c’est dans la loi ; il incombe à ceux qui ont rempli les formulaires de payer les frais de port; seul le législateur pourrait changer cela ( à noter que ceux qui disposent d’une connection internet peuvent également renvoyer les formulaires par ce biais et , bien évidemment, sans frais de port.)
Source:
http://www.badische-zeitung.de/zensus-porto-aergert-viele-baden-wuerttemberger

J´ai déjà signaler pour la poste, oui ça gueule ici , même bien ,oui c´est prévu dans la loi , l´administration nous emmerde, et on doit payer pour ça :mouaif: ( je parle de l´administration, pas des fonctionnaire, nuance)
En Allemagne tu peut travailler pour l´administration sans être fonctionnaires.
Ma femme a fait ça par internet, c´est rapide .

jean luc :wink: