J’ai vraiment très envie de découvrir l’allemagne ,mais je ne parle pas allemand du tout et a peine un reste très très petit d’anglais scolaire .
Donc est ce possible ? Baden Baden ?
Quelles sont les possibilités d’apprendre la langue a domicile ? assimil ??? j’habite en campagne assez loin d ela ville donc les cours pour adultes pas possible .
Certains d’entre vous ont ils tentés ce genre d’expérience ? a 20 ans ou a 60 …pas tout a fait les memes possibilités d’accueil par la pôpulation ,enfin je suppose .
J’ai appris l’allemand seule au debut, maintenant j’habite la bas et parle la langue couramment, donc tout est possible!
J’allais a la bibliotheque et enpruntais des livres d’apprentissage, tu peux donc aller a la bibliotheque la plus proche et faire de meme.
L’age importe peu je pense, mais comme je n’ai a peine 20 ans, je peux pas en parler plus.
Allemagne du Sud, connais pas du tout mais des gens qui vivent en Allemagne sans parler l’allemand, ca existe, donc etre un touriste sans parler allemand devrait ne pas poser beaucoup de problemes.
Personnellement, je pense qu’il faut apprendre à s’exprimer oralement avant d’approfondir l’allemand.
Mon conseil, plutot que l’assimil francais, il vous faudra préferer le « Deutsch in 30 Tagen » de Langenscheidt.
C’est selon moi un livre assez bien fait pour l’oral et est réellement utile pour se débrouiller dans la vie quotidienne en allemagne.
Attention, c’est un début, il faudra si vous le souhaiter, approfondir, mais c’est un « bon » début.
Découvrir l’Allemagne sans parler allemand?
C’est un peu, pour moi, comme boire de la bière sans alcool, du café décaféiné, du fromage blanc à 0 % de matières grasses. Bien sûr que ç’est possible mais on y perd l’essentiel, la saveur locale.
Pour un début, je te conseillerais Freiburg i. B. Beaucoup de gens y parlent français dans les commerces et dans la restauration ( on est à 30 km de la frontière). En plus c’est une ville très agréable et, très important, à taille humaine. J’habite, moi aussi, à la campagne et déteste les grosses concentrations de population, ce qui n’est jamais le cas à Fribourg (exception faite des manifs, des carnavals et peut- être des samedis après- midi, mais ça, ce n’est pas tous les jours.)
Merci pour vos conseils .Je suis d’accord avec le principe de la biere sans alcool !! par principe dès que je voyage j’apprends les mots de base de politesse et quelques mots en plus ,ce que je vais faire et meme plus .J’avoue que l’allemand avec des mots très longs fais un peu peur .
Quelqu’un m’a dit un jour …j’ignore si c’est vrai qu’en fait l’allemand était facile c’était souvent deux mots mis bout a bout qui en faissait un troisième ,donc avec une bonne base de vocabulaire…
l’exemple de lie-kaora est très bon, et c’est pour cette raison qu’effectivement on trouve en allemand des mots « à rallonge », c’est en fait des mots accolés les uns aux autres sans un article les séparant (comme on le fait en français).
un autre exemple simple
étranger (inconnu) : fremd
la langue (française/ allemande) :die Sprache
La langue étrangère : die Fremdsprache
il est certain qu’avec ce genre d’exemples, tu apprends trois mots pour un seul ça va beaucoup plus vite !
pour ma part, je ne te donnerai qu’un seul conseil, l’article allemand est d’une importance CAPITALE !!! essaie de toujours te souvenir que tel mot est masculin (der) tel mot est neutre (das) tel mot est féminin (die)… en sachant que, pour compliquer un peu la sauce, un mot féminin en français ne l’est pas forcément en allemand
exemple : LA Voiture / DER Wagen (donc masculin)
ne te fie donc pas à ton français, et accorde aux articles une importance toute particulière…
Kissou… qui regrette certaines choses zappées pendant son apprentissage !
daccord avec vous,d’ecouvrir un pays sans de parler la langue ou passe à cote de plein choses,mais si et quand on attend trop long temp,ou faire des études a pas finir en allemand,juste pouvoir de voyager en allemagne,non.defois ça faut le coup de se jetter à l’eau et aller…si tu est quelqun assez ouvert vers le monde tu apprendras l’allemand mieux et plus vite la-bas.au debut avec un peut d’anglais c’est largement suffisant.
tu peut voyager en Allemagne, même si tu parle pas la langue,dans les bureaux de tourisme des grandes villes, tu doit pouvoir trouver des gens qui parle le Français comme á Stuttgart , Nuremberg,Karlsruhe,Freiburg,Baden- baden,Heidelberg. Ce qu´il faut c´est bien préparer le voyage avec des livres et guide comme le michelin, ou le routard, il y en a d´autres. tu peut regarder lá. cidal.diplo.de/Vertredung/ci … seite.html
C’est sûr que c’est toujours mieux de parler la langue, mais bon, si on devait attendre d’être polyglotte pour voyager, on resterait souvent en France ! Et mon pays d’accueil serait ruiné !
merci pour tous ces conseils .En fait ce système de deux mots accolés est bon ,il suffit de bien s’attacher au vocabulaire ! de mon temps en 6éme! effectivement c’était du vocabulaire appris par coeur ,et ça reste .
En fait, tu pourrais préciser ton projet, goethe ? Après avoir lu tous les messages et réponses, je n’ai toujours pas compris si tu voulais faire du tourisme en Allemagne ou y vivre ?