J’ai repris le titre de l’article dans le journal français Libération. (EDIT : je viens de rajouter quelque chose pour que le titre soit un peu plus clair que celui de l’article de Libération)
Voilà de quoi il s’agit : « Les habitants d’outre-Rhin sont les champions européens du surpoids, selon une étude sur l’obésité. »
Voir l’article : liberation.fr/vous/254056.FR.php
En fait, si je vous propose d’ouvrir ce sujet/topic c’est parce que je suis un peu étonné que personne n’en ai encore parlé sur le forum alors que ce sujet fait la Une de toute la presse allemande depuis plusieurs semaines.
Plus moyen de passer dans un kiosque à journaux sans voir des journaux, des hebdomadaires, etc, qui parlent de ça. On a parfois l’impression qu’on ne parle plus que de ça. (vous savez comme quand arrive un gros sujet d’actualité sur la table et que tout le monde en parle…). L’avez-vous constaté en lisant la presse allemande ?
Au-delà de ça, et plus important : je vous propose qu’on ouvre ce sujet/topic pour en parler et échanger nos points de vue et avis (tous les avis/points de vue sont les bienvenus - et j’aimerai que, comme nous le faisons d’habitude sur AOX, que tout le monde se montre tolérant et respectueux, car nous avons peut-être parmi nous des Allemagnomaxiens/-iennes qui souffrent de cela, du surpoids, ok? ).
Donc voilà. Alors, en lisant les commentaires des abonnés du quotidien « Libé » (comme disent les Français), j’ai vu ceci et je voudrais vous demander ce que vous en pensez :