[i]
L’Allemagne est prête à nationaliser Commerzbank si la deuxième banque du pays se révèle incapable de lever suffisamment de capitaux l’année prochaine, rapporte dimanche Der Spiegel.
Le ministère des Finances a refusé de commenter l’article publié par le magazine allemand.
Selon ce dernier, citant des sources gouvernementales, Berlin est prêt à réactiver son plan de sauvetage des banques Soffin, qui pourrait acheter de nouveaux titres Commerzbank si cette dernière échoue à lever les fonds nécessaires pour se conformer aux nouveaux ratios de capital qui entreront en vigueur l’été prochain.
L’Allemagne, qui détient déjà 25% du capital de la banque depuis la crise financière de 2008, achèterait la plupart des titres que Commerzbank pourrait proposer lors d’une augmentation de capital, poursuit Der Spiegel.
Il y a près de deux semaines, des sources proches du dossier avaient dit à Reuters que Commerzbank pourrait avoir besoin de bien plus de capitaux qu’initialement prévu pour atteindre un objectif de matelas de fonds propres de 9% d’ici mi-2012, comme l’exige le régulateur bancaire européen.
La deuxième banque d’Allemagne pourrait avoir besoin d’environ cinq milliards d’euros, contre une estimation initiale de 2,9 milliards d’euros, si l’Autorité bancaire européenne (ABE) applique de nouveaux ratios de capital aux banques.[/i]
fr.finance.yahoo.com/actualites/ … 0.html?x=0
Pour sauver l’une des clefs de voûte de votre système capitaliste il vous faut donc utiliser le socialiste.
C’est pas bien de privatiser les profits et de socialiser les pertes…Mais vous n’avez pas le choix de toute façon.