tout ce que vous dite c´est bien mais totalement hors sujet
jean luc :wink:
tout ce que vous dite c´est bien mais totalement hors sujet
jean luc :wink:
C’est vrai qu’on en fait une montagne de cette grippe, mais elle n’a fait que moins de 900 morts dans le monde pour le moment (aucun en France, ni en Allemagne)… Alors on dépense des sommes folles pour des masques, du tamiflu et que sais-je encore, mais ne va-t-on pas trop vite en besogne ?
Et quand certains nous promettent une seconde vague cet automne comparable à la grippe espagnole de 1918, que doit-on penser ? J’avais d’ailleurs lu je ne sais plus où que seuls 28% des Français sont inquiets à cause de cette grippe, et que c’est le taux d’inquiétude le plus élevé d’Europe…
Autre remarque d’un chercheur du SIDA à la radio récemment : les fonds utilisés pour faire face à cette grippe, dont finalement on ne sait que peu de choses, sont autant d’euros qui manqueront à la recherche contre des maladies faisant bien plus de ravage…
Totalement d’accord avec toi, Mislep.
le problême est que les virus peuvent mutés,et devenir beaucoup plus dangereux. Autre problême celui du nombre de malades, les responsables de la santée prevoyent des millions de malades,la grippe de l´hivers 1967-68 a fait 30 000 morts, celle de 1917 1 900 000 morts en france, mais on etait en guerre, les populations etaient affaiblies par le rationement de la nouriture ,et pas d´anti vireaux. Je trouve normal que l´on se prepare, en esperant que…
De toutes façon il faut vivre avec.
jean luc
Avec toutes ces histoires notre voyage de classe en Allemagne est peut être compromis
Que l’on soit ici ou ailleurs de tout de façon n’est ce pas pareil ?
ils en font toute une montagne, les personnes agées sont effrayées, ma grand mère par exemple elle ose même plus sortir… à force de parler comme ça c’est plus une inquiétude c’est une psychose…
Je suis tout à fait d’accord avec toi kotkijet !
Et puis ce n’est pas en fermant les frontières que ça va arrêter la propagation ! (enfin à mon humble avis )
pour les frontières maintenant c’est un peu tard… il aurait fallu le faire des le début au mexique. si personne était sorti du pays avant d’avoir été en « quarantaine » il y aurait surement pas eu des cas partout comme c’est le cas maintenant. ça va tellement vite d’attraper une grippe quelle qu’elle soit de toute façon… il aurait fallu faire plus attention. mais bon, c’est pour les gens faibles ou gravement malade qu’il faut s’en faire, nous on a pas à psychoter comme ça.