L'Allemagne va expulser Nazif Mujic

Il est Bosniaque et Rom . Ferrailleur de son état , et récompensé d’un « ours d’argent " comme meilleur acteur à la Berlinale de 2013 dans le film : »« An Episode in the Life of an Iron Picker » (« Un épisode dans la vie d’un ramasseur de ferraille » ) , dans la version française :« la femme du ferrailleur »

Source :

Demande d’asile totalement infondée*, donc retour à la case départ. Solution : faire du « tourisme », comme tout le monde.

  • Les anciennes républiques yougoslaves sont aux yeux de l’Union européenne des pays « sûrs ». Les demandes d’asile émanent essentiellement de Roms et sont systématiquement rejetées.
    P.S. S’il est Rom, il n’est pas Bosniaque. Tout au plus « bosnien », selon le politiquement correct d’aujourd’hui :unamused: . Bosniaque, c’était dans le bon temps d’avant… Die Bosniaken kommen!

C’est comme dans l’ancienne Autriche-Hongrie, pays-phare du politiquement correct, où il ne fallait pas confondre k., k.k. et k.u.k ! :mrgreen:

Allez, je ne suis pas chien, je vais vous expliquer le pourquoi du comment du truc :
Comme vous l’avez lu, gospodin Mujic « se bat » depuis l’automne pour se faire reconnaître comme demandeur d’asile.
Or, nous sommes maintenant en février, le moment de la Berlinale. Bonne occasion pour faire un papier sur cet « acteur ».
Il n’est pas seul. A l’automne, les demandes d’asile de ressortissants de BiH, Serbie, Kosovo et Macédoine en Allemagne, notamment, augmentent en flèche. Quand arrivent les frimas, des milliers de Roms vivant dans ces pays viennent se mettre au chaud dans les pays accueillants de l’Union européenne. Ils savent très bien qu’ils ne remplissent pas les critères de reconnaissance, mais ils jouent la montre, et le temps que ces milliers de demande soient traitées, on aura passé l’hiver dans des conditions relativement confortables. La demande étant naturellement rejetée, c’est au revoir et à l’année prochaine. Un peu comme ces SDF qui commettent un petit délit pour passer la mauvaise saison à l’abri.Mais comme là, on a affaire à une célébrité, et un Ours d’argent en plus…

Irréprochable analyse !

Petit complément d’info sur les Sinti et les Roms en Allemagne :

Si j’ai bien compris , tous les demandeurs d’asile roms en Europe de l’ouest seraient des petits délinquants potentiels.
J’ai du mal à y croire. Peut-être que si , dans leurs pays d’origine , ils étaient un peu mieux considérés et traités qu’ils le sont , comme des citoyens de seconde zone , susceptibles d’être « ratonnés » comme dans la Hongrie d’Orban par les très sympathiques jeunes gens à crâne rasé de Jobbik , p.ex , ils ne chercheraient pas à quitter leurs pays d’origine. Oui , je sais , ils ont leurs propres règles et vivent en marge de la société.Oui , je sais , je suis un bizounours , un « droitdelhommiste » comme le dit une certaine droite avec beaucoup de mépris.
Perso , je me refuse à stigmatiser un groupe ou une ethnie. On sait ce que ce genre d’attitude a produit dans l’histoire contemporaine.