L'Allemagne va renforcer les droits des pères célibataires

La cour fédérale de Karlsruhe vient de remettre en cause le droit des mères de s’opposer à la responsabilité parentale partagée avec le père de l’enfant, dans les couples non mariés

Detlef Fürste, 45 ans, est l’un de ces pères obstinés qui veut assumer sa paternité en partageant la responsabilité parentale avec la mère de son fils, âgé de 12 ans, dont il vit séparé. Or ses vœux se heurtaient jusqu’ici à la loi attribuant de droit l’autorité à la mère dans les couples non mariés : la responsabilité parentale partagée dépendait jusqu’ici strictement de son accord.

Son ex-compagne s’opposant à sa requête, Detlef Fürste porta plainte. Il fut débouté par les tribunaux successifs devant lesquels il fit appel, jusqu’à la cour constitutionnelle de Karlsruhe – le dernier recours en Allemagne avant la Cour européenne des droits de l’homme – qui a tranché le 2 août en sa faveur.

la-croix.com/article/index.j … rubId=4077

jean luc :wink:

c’est une bonne nouvelle…
:wink:

Bien contente pour lui, et pour les pères « séparés » en général…

il serait temps, en Allemagne, comme en France, de s’apercevoir que parfois, les enfants sont bien mieux chez leur père que chez leur mère (bien que ce soit dramatique de le constater !)…

je pense que c´est l´intérêt des enfants qui prime,il est dommages que certains adultes ne comprenne pas ça.

jean luc :wink:

pour le comprendre Jean-Luc, il faut cotoyer de près des couples (séparés ou pas), dont la femme n’est bonne qu’à gifler les mômes et à leur crier dessus…

là on s’aperçoit que parfois, les enfants sont mieux avec papa qu’avec maman…

je connais un cas ou les enfants vivent avec leur péres, La fille est une amie de ma fille,quand elle avait trop de pression , elle venais coucher chez moi , elle restais plusieurs jours ,et moi je suis rester neutre.C´est la mére qui pose probléme, maintenant les enfants ont retrouver un equilibre :laughing: .

jean luc :wink: