L'Allemagne va-t-elle euthanasier l'Europe ?

« l’Allemagne restera l’Allemagne, un peuple reste un peuple.
En effet, le Germain sait faire corps face à l’adversité, alors que le Gaulois et le Latin se divisent toujours selon leurs intérêts individualistes
L’Europe, c’est la main tendue d’une famille, ça ne peut être le bras tendu d’une Nation sur les autres. »

Pour que ce soit clair : les textes entre guillemets sont des citations de l’article.

On y découvre le plan diabolique : l’Allemagne force le vieillissement de sa population
pour qu’elle consomme moins et pour qu’elle puisse exporter plus pour « euthanasier » les autres.

Quelle fine analyse économique !

Le seul point qui me semble assez intéressant c’est celui-là:

Je pense aussi que les allemands devrait faire face à leur peur de l’inflation en laissant la BCE « faire tourner la planche à billet » à la demande des Etats et en cessant d’avoir recours à la création monétaire par le crédit via les banques privées.

L’inflation c’est bien de temps en temps!

Les Allemands ont d’excellentes raisons d’avoir peur de l’inflation.
Je comprend donc parfaitement leur position et je pense qu’ils ont raison.
Encourager le retour de l’inflation ne ferait que prolonger la fuite en avant d’un système à bout de souffle qui vit au-dessus de ses moyens depuis des décennies.
Ce que nous avons le plus à craindre en ce moment c’est la déflation dû aux politiques d’austérités qui se mettent en place dans presque tous les pays de la zone euro mais comment pourrions-nous y échapper si nous voulons réduire le poids de la dette ? :question: