L'Allemagne veut-elle conserver l'€uro?

Depuis plusieurs semaines l’effervescence règne parmi les dirigeants politiques de la zone €uro : cette effervescence provient du souhait, du désir de certains Pays de la zone d’augmenter le Fonds de Secours en zone €, et également la Commission Européenne, tant en qualité (?) et quantité, alors que d’autres Pays, plutôt sournoisement, rechignent à ces projets d’élargissement du Fonds.

lemonde.fr/idees/chronique/2 … _3232.html

jean luc :wink:

De toute façon l’Allemagne n’a pas le choix.
On veut revenir au serpent monétaire ?
Le rêve du retour au Deutsche Mark est un fantasme.

C’était bien la peine de vouloir absolument que le siège de la BCE soit à Francfort, le saint Graal des banques en Allemagne pour sortir de telles âneries.
Le fond de stabilisation a été créer pour éviter de nouvelles crises monétaires en Europe et c’est aussi l’intérêt de l’Allemagne.
Nous ne passerons par les fourches Caudines de votre Très Saint Orthodoxie Financière (où plutôt devrais-je dire de la Très Sainte Inquisition).

Comme je l’ai écris par ailleurs vous passerez à la caisse.

Tous cela pour ne pas cracher 5 000 milliards d’euros. :neutral_face:

Tiens !!! Le Mark-Est c’était très bien, avec un beau portait de Karl Marx. :wink:

J’aime! :slight_smile:

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … ve=2069408

Mais qui rêve d’un retour de la mark ? Aucune Mdm Merkel ! En sachant que l’économie allemande a bien besoin d’un marché monétaire unité. C’est pourquoi je crois en lisant entre les lignes que cette polémique a comme but d’attaquer la position de la politique française qui selon l’auteur n’a pas de plan et puissance

Et pourquoi pas un retour au thaler ?

Beaucoup souhaite le retour du mark,je ne fait pas confiance á l´Europe,mais frapper des marks , vu le volume et le côut , c´est impossible.
Quand á la France , elle n´a plus les moyens de sa politique, il est loin le temps , oú avec DE GAULLE,ou elle reignait sur l´Europe,et qu´elle jouer dans la cour des grands.
jean luc :wink:

bien vu !! :laughing: quoi que le portrait de Marie-Thérèse euh… bon… on ferait vite des cauchemars… :laughing:

Et bien je vous souhaite bien du plaisir si vous voulez repasser au D-Mark.
Cela fait longtemps que la France, en effet n’a plus les moyens de sa politique mais qui souhaite le retour du franc à part le Front National ?
Mais bien entendu que l’Allemagne mise sur l’euro. :wink:

Au passage…Excellent article du CIDAL. :wink:
Merci Sonka. :smiley: