Difficile de découvrir l’Allemagne quand on habite dans le sud de la France , la proximité géographique n’aide pas , et il est difficile également de trouver quelqu’un qui aimerai partir avec vous , si vous demandez à quelqu’un si ça l’interesse , sa première réaction sera , mais qu’il y-a t-il à faire en Allemagne ? rien !!!
Moi meme avant la première fois , pourtant interessé par la culture allemande (sport musique cinema) , j’avais peur de ne pas m’y plaire une foi sur place .
Alors pas le choix , mais 4 escapades en Allemagne se sont faites seul . 3 escapades de 2 jours à Munich et 5 jours à découvrir la schwarzvald soit 11 jours passé sur le sol allemand . Vous allez me dire c’est peu , peut-etre , mais c’est dèjà pas si mal.
Je peux dire que je connais désormais un petit peu l’Allemagne , Ce pays n’est pas extraordinaire en soit , mais c’est loin d’etre ce pays si austère et gris que la majorité des gens ont comme idée préconçue. J’y -ai toujours été bien acceuilli , Munich est une belle ville très propre , et la schwarzvald un coin bien sympa qui a un charme particulier.
je définirai un peu l’Allemagne comme ça . Je connais des gens dans mon entourage qui se faisaient une idée paradisiaque de pays comme la grèce , le Brésil , l’Italie etc , et qui une fois sur place ont été un peu déçu .
L’Allemagne c’est l’inverse , on y va avec des apprioris et quand on y est , on se dit finalement que ce pays n’est pas si mal .
Dans quelques années j’aurai sans doute une opignon plus affirmée , meme si y voyager et y vivre à l’année sont sans aucun doute , 2 choses différentes.
Il me semble que Nice et Toulouse sont assez bien desservis depuis l’Allemagne, non? En tout cas, depuis Hambourg (et ce n’est même pas un aéroport principal).
oui surtout à toulouse , mais les billets sont souvent assez cher , tout le monde n’a pas les moyen de pouvoir se payer le voyage , meme si il arrive de tomber parfois sur des vols à 99 euros , quand je dis proximité géographique, je pense à l’alsacien qui aura parcequ’il habite au pire à 100 kms de la frontière l’opportunité de s’y rendre en voiture plus souvent et plus facilement.
Mouais, je trouve que les vols sont à peu près tous aux mêmes prix, qu’on aille en Allemagne, en Espagne, en Italie ou en Grèce. Ça revient toujours à peu près à la même somme, entre 100 et 200 euros.
pas trop d’accord avec toi Elie… Bordeaux / Hambourg… rarement en dessous de 350 € l’aller-retour, même en Lowcost…
en faisant un test pour un départ prévu début août, en semaine, j’ai trouvé à 324 € a/R… mais avec un voyage qui au total dure 11 h 00 pour l’aller et 9 h 00 pour le retour !! (1 escale à chaque fois, avec quelques heures en stand-by dans un aéroport)…
c’est pas le pérou…
Mamath n’a pas tort quand elle dit que la proximité géographique de l’Alsace, facilite aussi les déplacements vers l’Allemagne… tout comme la proximité de Bordeaux avec l’Espagne (3 h pour franchir la frontière) facilite les déplacements des bordelais vers l’Espagne (quoi que… généralement on s’arrête à la frontière… on achète de l’alcool… et on refait le chemin inverse… )
Oui, mais il y a un autre élément que mamath évoque. L’Allemagne en tant que destination touristique n’a pas une très bonne réputation auprès des Français. Pour beaucoup, donc, si c’est pour mettre 200 euros dans un billet d’avion, il vaut mieux que ce soit pour l’Espagne ou la Grèce que pour l’Allemagne.
Résultat… je préfère mettre 300 ou 400 € et passer 10 jours superbes avec mes amis en Allemagne…
que 200 € pour passer des vacances de chiotte en Grèce (tant pis si je ne reviens pas bronzée en Août, et si je dois mettre des petits pulls dans la valise… )