L'Allemand préféré de Vladimir Poutine

Depuis plusieurs années , Le Dr.Dr. Lorentz Haag , un « expert en questions allemandes " , très favorable à la politique du gouvernement russe , s’exprime au sein de l’ agence TASS. Sa raison sociale : chef de l’agence " Globale Kommunikation. »
L’éventail de ses compétences lui permet de passer à des thèmes aussi différents les uns des autres que , p-e l’importance considérable du vol spatial de Youri Gagarine pour l’humanité entière , les influences positives du choix de Sotchi pour les jeux olympiques sur la politique internationale , à quel point « les » Allemands comprennent le lien qui unit la Crimée à la Russie.Depuis plusieurs années , Le Dr.Dr. Lorentz Haag , un « expert en questions allemandes " , très favorable à la politique du gouvernement russe , s’exprime au sein de l’ agence TASS. Sa raison sociale : chef de l’agence " Globale Kommunikation. »

La question de savoir qui est ce professeur préoccupe quelques bloggers russes. Les questionnements vont bon train sur le net russophone. D’aucuns n’ont pas hésité à prétendre que ledit professeur n’existait pas et qu’il était tout simplement un personnage fictif. L’agence TASS a réagi en publiant une photo de l’expert accompagnée de l’avertissement suivant : il conseille aux bloggers de " cesser de semer la zizanie entre la Fédération russe et l’ouest et de répandre des bruits infondés."
Un lien entre Haag et les services secrets russes a pu être établi dans la mesure où ce dernier a , en 2008 , remis une décoration au nom de l’ « Académie russe pour l’ordre juridique , la sécurité et la défense " , organisme fondé en 2008 par Vladimir Poutine en personne. ( info : die Welt ».)
Et personne , parmi tous ceux qui ont essayé de joindre ce mystérieux personnage n’a réussi à entrer en contact avec lui !
Une vrai ambiance de film d’espionnage en noir et blanc du temps de la « guerre froide ».
Page de NDR ( avec vidéo ) qui m’a servi à écrire ce post.
Euromaidan press , où l’on peut voir une photo dudit professeur.
Article « die Welt »

Il existe, je l’ai vu :

youtube.com/watch?v=W73sTSnDpFA

Prof. Dr. Dr. eh. bico
Président a. D. d’International Spätzle Institut

Dr.Dr. Lorentz Haag, cette tradition d’afficher tous les titres universitaires m’a toujours fait sourire, et aucune trace de lui dans aucune université allemand.
Par contre, un homme étonnement ressemblant au Kosmonautenzentrum de Chemnitz, qui dit avec un fort accent russe aux journalistes pas vouloir parler avec eux.
Reste à savoir les motivations de l’homme,
Cela a en effet le gout d’une belle affaire d’espionnage, à suivre.

=====
Edit après le message du Dr Dr Bico. ah oui :laughing:

Et pourquoi les journalistes d’investigation n’ont pas cherché à contacter
Sigmund Jähn? Ou je suis naïve ou j’ai pas tout compris ou les deux??

Et le Goethe Institut n’a pas encore pensé à te contacter pour une série de conférences sur l’importance des spätzle dans les relations internationales ? :laughing:

Si, si, mais je suis actuellement en mission dans le sud-est asiatique, puis suivra la lune, mars, etc.
Tu ne peux pas me remplacer ? :smiley:

Ce qui me fascine, c’est que tout le monde semble penser que le bidonage c’est toujours les autres…
Les experts bidons, les mensonges d’état, les rhétoriques manipulatrices et l’espionnage dans tous les sens sont NORMAUX. Faites-vous une raison mais vous êtes des enfants de trois ans si vous ne savez pas que tous les pays sont à la même enseigne, tous, indépendamment du régime politique et de la météo.

Merci pour cette cure de rajeunissement

:clap: :lol :sport: :jump: :merci:

Non , je ne peux pas te remplacer ! Tu aurais du me prévenir plus tôt ; j’entame précisément une tournée de conférences ; Hendaye , Biarritz , sur le thème ; « la tarte flambée est-elle exportable en Euskadi ? »
Vraiment désolé. :frowning:

Tu devrais laisser ta mission en Asie du Sud est et plutôt écrire aux journalistes de la ZAPP :wink: :wink: .

Le lien de tout cela, c’est tout de même Sigmund Jähn, le premier cosmonaute allemand. Évidement, on pouvait pas dire astronaute le concernant!!!
Il doit bien le connaître ce fameux Prof. Lorenz Haag, un soit disant Allemand au bel accent russe, puisqu’ils étaient tous deux présents à la même cérémonie selon le petit film et le commentaire juste en dessous, dont j’ai extrait le petit passage.

Petit film qui se retrouve sur YouTube certes, mais il doit bien y en avoir une trace officielle quelque part, non ???

Puis Sigmund Jähn c’est un symbole et honoré à plusieurs reprises, apparemment intouchable. Je suppose que les journalistes de la ZAPP ont du le zapper. Et ces mêmes journalistes ne sont même pas allés jusqu’à franchir les portes du Kosmonautenzentrum de Chemnitz pour poser des questions aux autorités.

Rassurez-moi j’ai pas fumé un joint :laughing: !!!
Pas claire du tout cette affaire!!!, et pas simplement à cause d’Haag. Mais digne d’un bon roman d’espionnage… Et apparemment les journaux français préfèrent plutôt parler de la méthode étasunienne, lorsqu’il s’agit de l’espionnage dont serait victime l’État allemand.

( Cérémonie de la remise du buste de Youri Gagarine, le Premier homme dans l’espace.Parmi les personnalités invitées à la cérémonie était présentes du côté allemand)