J’ai décidé de créé ce topic pour parler de l’ambiance dans les stades de football en Allemagne
Moi je vais voir bayern-bochum le premier week-end de mai
Si l’atmosphère me plait pourquoi pas essayé d’autres stades comme hambourg ,berlin ou dortmund.
Si des personnes veulent échanger sur ce sujet ce sera avec grand plaisir.
Je me souviens que le membre « chezmoistrasse » avec son blog berlinois parlait pas mal du foot et de l’ambiance bon enfant et du fait qu’il n’y aurait pas ou très peu de police visible autour des stades (olympique) à Berlin etc…
J’ai cherché sur google vite fait - pour constater que 1) le blog n’existe plus mais 2) qu’il y a des bouts de foot dans une ancienne discussion chez nous sur … la Volkshochschulevolkshochschule-vt977-90.html
Chezmoistrasse a laissé tomber son (super) blog après la défaite des allemands en coupe du monde, trop déçu…
comme quoi… L’ambiance des stades de foot…joue sur beaucoup de choses…
Je suis allé recemment à l’olympiastadion de Berlin pour voir le Herta joué. Bon tout d’abord le stade n’était pas plein ( 35 000 / 80 000 ) je peux comprendre vu le classement de l’équipe, si non j’étais placé pas trop loin du Kop ou les vrais supporters étaient là, au niveau de l’ambiance 2000 personnes fesaient l’ambiance pour tout le stade, c’est assez impressionnant vu que le stade est couvert la résonnance qu’il y a.
J’ai payé ma place 11€ ce qui est « rien ».
Voila pour mon avis