L'amour et rien d'autre (Über uns das all)

Merci à Cricri pour ce chouette résumé :

J’ai vu la bande-annonce aujourd’hui au cinéma, c’est donc qu’il va sortir dans les salles françaises. Et ça a effectivement l’air très bien comme film, j’espère pouvoir le voir !

Il sort le 18 Avril dans les salles françaises.
Info trouvée sur le Vocable qui vient d’arriver, et qui consacre 3 pages à l’actrice principale du Film Sandra Hüller, issues de
cet article du Tageszeitung : taz.de/!65896/

C’est vrai que cette actrice a beaucoup de talent. de plus, j’adore son sourire un peu déjanté et très communicatif.
En tous cas, elle a réussi dans ce film un interprétation très aboutie.

Le film est bien sorti dans une quarantaine de salles françaises :wink: avec de bonnes critiques:
allocine.fr
(Sandra Hüller : actrice principale du film remarqué « Requiem » de Hans Christian Schmid)
A vos critiques…

J’ai beaucoup aimé ce film car il faisait des petits clins d’œil à ma situation actuelle. Ancienne formatrice d’anglais, ayant un directeur de thèse allemand travaillant à Marseille et rencontrant régulièrement dans le cadre de l’université franco-allemande beaucoup d’universitaires allemands attirés par le sud de la France. Sinon j’ai aimé le regard féminin du film au départ amoureux et plein d’espoir pour tourner vers la tristesse et le désespoir pour basculer de nouveau vers un espoir plein de crainte et dissimulant le secret d’une tragédie, la perte de l’être aimé et découvrir que de celui-ci, on ne savait finalement rien. Ce film est incroyablement féminin, pour moi dans le bon sens du terme. J’ai apprécié cette manière pudique mais non pudibonde de filmer la nudité féminine et masculine.

A part cela, dans la vie réelle, je préfère la grisaille de Cologne à la vie chaotique marseillaise même sous le soleil. Sans doute parce que je suis une française du midi de la France qui pour l’instant a choisi de vivre à Paris.
Bien à vous tous :smiley:

J’irais voir ce film dès que possible. :wink:

Le film n’a pas démérité au box office France : plus de 20 000 spectateurs en 1er semaine, sur une trentaine de copies…

Arrrrgh c’est pas possible, ça passe déjà plus dans ma région ?!?!?!

Il passe en ce moment au cinéma Le Meliès à Saint Etienne et à Grenoble mais plus à Lyon en effet même pas au Comoedia qui propose pourtant souvent des films en VO. Mmais en ce moment tu peux y voir « Barbara ». :wink:

tu dis Sonka, au pire tu attends que le film soit publié en vidéo. Mais c’est vraiment une jolie petite histoire d’amour de femme trentenaire…