L'ancienne et la plus récente.. Flieger, Grüss mir die Sonne

Je vous laisse découvrir…

la version originale

Hans Albers (1932)
youtube.com/watch?v=bjjE15ClLgw

la version plus moderne
extrabreit (2010)
youtube.com/watch?v=7e61KF2 … nel=Unjetz

je ne sais pas pourquoi cette chanson m’a interpellée ce matin en écoutant Radio Niedersachsen (forcément)… est-ce une sorte d’hymne du nord de l’Allemagne ?
Si quelqu’un peut m’en dire plus… Danke im voraus ! :wink:

Une sorte d’hymne au nord de l’Allemagne ? Hans Albers est certes un personnage emblématique de Hambourg ( cf : Auf der Reeperbahn ) . Je dirais plutôt que cette chanson est le pendant aéronotique de " Nimm mich mit Kapitän auf die Reise " … Hambourg , point de départ de voyages jusqu’au bout du monde !

en fait, j’ai l’impression de connaître cette chanson… Mais je n’arrive pas à savoir pourquoi… D’où ma question d’une sorte « d’hymne »… de Hambourg ou d’ailleurs !.. c’est une sorte de schlager, la ritournelle te reste bien en tête… ça m’étonnerait que ce soit une chanson d’un club de foot, je ne suis pas le foot (ni allemand, ni français… d’ailleurs… bravo les suisses… lol )… ça fait 3 ou 4 jours que je l’ai dans la tête, et impossible de savoir pourquoi …
est-ce une chanson que l’on entend dans les mariages ?? les anniversaires ??? les délires de fin de soirée ?? (ça pourrait être ça au final)…

mais même si je ne trouve pas, c’est pas grave ! je me marre à chaque fois que je l’entends !