L'andouillette

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu poster un sujet. Mon conjoint souhaite inviter ses parents à déjeuner et il souhaite que je puisse cuisiner de l’andouillette 5A…apparemment c’est un plat typique allemand et son père en raffole. Je voulais savoir si vous connaissiez ce plat, moi je n’en ai jamais entendu parlé mais je ne suis pas trop au fait de la gastronomie il faut dire.

Si vous aviez des recettes à base d’andouillette je vous en serais très reconnaissant. Je vais également faire en sorte de me renseigner sur la fameuse andouillette 5A, si vous aviez des sites Internet à me conseiller, j’ai regardé sur Wikipédia mais rien de fameux.

Merci à vous.
Au plaisir.

il doit s’agir de cela ?? (mais dans ce cas là c’est pas allemand)
annehelene.fr/andouillette-aaaaa-5a-abats/

une recette en suivant leur lien :
annehelene.fr/andouillette- … vin-rouge/

je ne trouve aucune donnée permettant de dire que c’est un plat typiquement ALLEMAND… Je dirai que c’est plutôt typique de certaines régions françaises :wink:

mais je laisse la place à plus connaisseurs que moi, que ce soit allemand ou français, j’ai horreur des andouillettes, et des andouilles (au sens propre comme au figuré… :laughing: :laughing: ).

Merci Kissou pour ta réponse. Tes liens semblent correspondre à ma recherche…de mon côté j’ai trouvé ce site qui parle de l’andouillette 5A (en fait c’est Andouillette AAAAA) et apparemment ça se cuisine à la poêle avec du vin blanc :smiley:

Je reviens ici poster ma recette avec des petites photos si vous le voulez.

edit : et oui apparemment c’est français ou belge.